ARCHIVÉ
Kathleen « Kit » Coleman : Pionnière du journalisme - Dollar épreuve numismatique en argent fin
ARCHIVÉ
Kathleen « Kit » Coleman : Pionnière du journalisme - Dollar épreuve numismatique en argent fin
69,95 $CAD
Club des Maîtres:
700
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Du crayon au papier au métal : le parcours de Kit Coleman, pionnière du journalisme, est célébré sur le dollar épreuve numismatique 2023.
Qui est « Kit »? Voilà la question que les lecteurs du Toronto Daily Mail (plus tard le Mail and Empire) se posaient lorsqu’ils dévoraient les écrits de Kathleen Blake Coleman. Journaliste intrépide à la voix dynamique, Kit Coleman s’est distinguée dans l’industrie de la presse dominée par les hommes en s’attaquant à un large éventail de questions en plus des sujets généralement abordés dans les chroniques féminines, et a marqué l’histoire il y a 125 ans en devenant la première correspondante de guerre accréditée en Amérique du Nord. Kit Coleman a aussi participé à la création du Canadian Women’s Press Club en 1904 et en a été la première présidente. Plus tard, elle est devenue la toute première chroniqueuse affiliée au pays.
À une époque où les femmes journalistes devaient se limiter à écrire sur le point de vue des femmes et la condition féminine, Kathleen Blake Coleman a ouvert la voie à une meilleure représentation dans les salles de presse et à une plus grande égalité pour les Canadiennes dans les autres aspects de leur vie.
Kathleen « Kit » Blake Coleman : une pionnière du journalisme qui mérite sa place sur le dollar épreuve numismatique 2023.
Caractéristiques particulières
- Une pionnière du journalisme. Le dollar épreuve numismatique 2023 rend hommage à Kathleen « Kit » Blake Coleman, précurseure à bien des égards et parmi les journalistes canadiennes les plus accomplies de son temps, à l’occasion du 125ᵉ anniversaire de son accréditation en tant que toute première correspondante de guerre en Amérique du Nord.
- Votre dollar épreuve numismatique 2023. Fait d’argent pur à 99,99 %, le dollar épreuve numismatique en argent fin est notre pièce de collection vedette et l’un des articles de collection les plus prisés de l’année.
- Quantité limitée. Le tirage mondial est limité à seulement 35 000 exemplaires – moins qu’en 2022.
- Aussi offert : Le dollar épreuve numismatique en argent fin 2023 célébrant Kathleen « Kit » Coleman est inclus dans l’ensemble épreuve numismatique édition spéciale 2023, et vous trouverez une version rehaussée d’un placage d’or sélectif dans l’ensemble épreuve numismatique en argent fin 2023.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- AUCUNE TPS NI TVH. (Le cas échéant)
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Un motif en cache un autre
La silhouette qui orne le revers de la pièce présente un collage des moments charnières dans la vie de la journaliste – de l’édifice du journal de Toronto qui a publié sa rubrique de 1889 à 1911 à l’ancienne machine à écrire symbolisant sa contribution au journalisme.
Une gravure exceptionnelle
Le collage en forme de silhouette figurant sur le dollar épreuve numismatique en argent fin est incroyablement riche en détails, et tous ces éléments finement gravés sont rehaussés de givrages qui distinguent chaque image de la précédente.
Numéro de produit
205764
Tirage
35 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
23,17 g
Diamètre
36 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
1 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Pandora Young (revers), Susanna Blunt (avers)
Revers
Pandora Young
Avers
Susanna Blunt
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Pandora Young, présente la silhouette de la journaliste Kathleen « Kit » Blake Coleman (1856-1915) tenant dans ses mains un carnet et un stylo. La silhouette de la journaliste est composée de divers éléments représentant sa vie et sa carrière (de haut en bas) : l’édifice du journal The Mail and Empire à Toronto (Ontario); le SS Circassian, paquebot sur lequel la rédactrice d’origine irlandaise est arrivée au Canada en 1884; une carte partielle de l’océan Atlantique, pour représenter ses voyages et ses missions à l’étranger; une image de la journaliste assise à son bureau; et une ancienne machine à écrire symbolisant sa contribution au journalisme canadien. L’avers est à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Y figure également une marque spéciale composée de quatre perles et d’une double date, laquelle symbolise les quatre effigies de la Reine ayant orné les pièces canadiennes ainsi que la durée de son règne.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?