
ARCHIVÉ
Pièce à relief exceptionnel en argent pur – Noble pygargue à tête blanche – Tirage : 4 000 (2020)
2020
Tirage 4 000
ARCHIVÉ
Pièce à relief exceptionnel en argent pur – Noble pygargue à tête blanche – Tirage : 4 000 (2020)
2020
Tirage 4 000
139,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 400
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Un chef-d'œuvre que tous seront fiers de posséder. Commandez-la sans tarder.
Cette pièce unique en son genre, grâce à un impressionnant relief s'élevant à 6 mm au-dessus de la pièce (relief exceptionnel), souligne la texture et la forme remarquables du profil du pygargue. Chaque petit détail ressort du fond miroitant dela pièce avec la même finesse artistique que les plus belles sculptures qui soient, ce qui crée un effet spectaculaire. Une pièce à ne pas manquer!
Ajoutez cette incontournable pièce en argent pur aufini épreuve numismatique et au relief exceptionnelà votre collection dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- UN RELIEF EXCEPTIONNEL ET UN FINI ÉPREUVE NUMISMATIQUE. Cette pièce marque une première dans l'histoire de la numismatique. Son fond miroitant parfaitement lisse met en valeur l'impressionnant relief du motif, ce qui donne un effet spectaculaire. Il s'agit d'un chef-d'œuvre que tous les collectionneurs seront fiers de posséder!
- UN IMPRESSIONNANT RELIEF DE 5.95 mm. Tant les passionnés de nature que les collectionneurs seront captivés par le relief exceptionnel de la pièce, qui représente avec une profondeur, une précision et un réalisme remarquables la forme et la texture des plumes mouillées du pygargue.
- UN CHEF-D'ŒUVRE D'INGÉNIERIEET DE GRAVURE. L'impressionnantrelief de cette pièce est le fruit d'innombrables heures d'étroite collaboration entre ingénieurs et graveurs, qui ont dû mettre au point des techniques pour frapper un motif complexe avec un relief exceptionnel de 6 mm.
- LE PLUS GRAND RAPACE AU CANADAA FIÈRE ALLURE. Tous seront fiers deposséder cette pièce à relief exceptionnel qui rend un vibrant hommage au plus impressionnant représentant de la faune canadienne, le pygargue à tête blanche.
Motif
Œuvre de l'artiste canadien Neil Hamelin, le motif au revers présente le noble pygargue à tête blanche, vu de trois quarts, qui dirige son regard perçant et son bec crochu distinctifs vers lechamp de la pièce à sa droite. Les plumes de l'impressionnant rapace semblent ébouriffées, leur forme et texture étant grandement accentuées par le relief exceptionnellement haut de la pièce, ce qui confère une profondeur inégalée au motif. Cet effet saisissant est amplifié par le fini épreuve numismatique, qui donne à la gravure et à son remarquable relief une toile de fond miroitante parfaitement lisse. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Le pygargue à tête blanche est la seule espèce de pygargue qu'on retrouve uniquement en Amérique du Nord. Il vit partout au Canada, mais on l'associe souvent au littoral tempéré de la Colombie-Britannique, où les grands arbres constituentpour lui un habitat idéal et où les eaux jamais gelées lui fournissent une réserve de nourriture pendant toute l'année.
- Le pygargue à tête blanche a environ 7 000 plumes disposées en plusieurs couches qu'il peut orienter pour augmenter ou réduire leur effet isolant afin de se protéger de la chaleur, du froid, de la neige et de la pluie.
- Des études montrent que le pygargue à tête blanche peut voir jusqu'à sept fois plus loin que l'humain, et que son cerveau corrige les illusions créées par le reflet de la lumière sur l'eau qui pourrait lui faire voir un poisson, son mets favori, là où il n'y en a pas. S'il a toujours l'air en colère, c'est en raison de la forme de son crâne, qui protège ses yeuxdu soleil. D'ailleurs, le pygargue a même unepaupière intérieure transparente apportant une protection supplémentaire et des poils sur son bec pourrepousser la poussière.
- Tous les aspects du pygargue à tête blanche semblent conçus pour la chasse dans les airs. Ses os, creux etlégers, représentent seulement 5 ou 6 % desa masse corporelle (alors que chez l'humain,on parle de 12 à 15 %). La forme de ses ailes lui permet de planer en battant très peu des ailes, et il peut plier et tendre ses pennes comme des doigts pour augmenter sa portance.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
178713
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,62 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
25 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?