
ARCHIVÉ
Pièce en or pur – Diadème d'aigues-marines du Brésil de Sa Majesté la reine Elizabeth II – Tirage :
2020
Tirage 175
ARCHIVÉ
Pièce en or pur – Diadème d'aigues-marines du Brésil de Sa Majesté la reine Elizabeth II – Tirage :
2020
Tirage 175
7 299,95 $CAD
Club des Maîtres:
73 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Les pièces précédentes de la série sont épuisées. Commandez votre exemplaire sans tarder!
C'est un cadeau de couronnement qui a inspiré le motif au revers de notre quatrième pièce consacrée aux diadèmes. Frappée dans l'or pur à 99,99 %, cette pièce compte 12 diamants et 7 aigues-marines, qui brillent de l'éclat bleu de l'eau sur l'arrière-plan au fini épreuve numismatique. Chaque pierre est sertie à la main sur un motif en éventail plaqué de platine reproduisant le diadème d'aigues-marines du Brésil de la Reine.
Le diadème d'aigues-marines du Brésil
Au nombre des diadèmes commandés par Sa Majesté, celui-ci a été confectionné en 1957 pour s'agencer à une demi-parure, composée d'un collier de diamants et d'aigues-marines et de boucles d'oreilles assorties, offerte par le peuple brésilien à l'occasion du couronnement de la Reine. À l'origine, le diadème était fait d'un bandeau deplatine surmonté de trois aigues-marines verticales entourées de diamants. Des cadeaux subséquents, soit un bracelet et une broche en 1958, puisun ornement de chevelure en forme de V en 1968, ont donné l'occasion d'enrichir le diadème en 1971. L'élément central a alors étéremplacé par le grand pendentif du collier, et on aajouté entre les pierres verticales de forme ovalequatre éléments en éventail – comme celui figurant sur cette pièce – tous coiffés d'une aigue-marine ronde sertie en biseau.
SPLENDIDE! Cette pièce compte 12 diamants et 7 aigues-marines, soit 19 gemmes au total. Commandez-la dès aujourd'hui.
Caractéristiques particulières
- LES PIÈCES PRÉCÉDENTES SE SONT ENVOLÉES. Les dernières pièces consacrées aux diadèmes se sont écoulées en quelques jours seulement! Chacune allie gravure de classe mondialeet finis multiples sur un champ brillant comme un miroir.
- QUATRIÈME PIÈCE CONSACRÉE AUX DIADÈMES ROYAUX. Notre quatrième pièce ornée de gemmes rendant hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II présente l'une des plus hautes couronnes de la collection de la Reine : le diadème d'aigues-marines du Brésil.
- ORNÉE DE 19 GEMMES. Au revers de la pièce, 12 diamants et 7 aigues-marines serties à la main recréentl'un des motifs en éventail caractéristiques du diadème.
- PLACAGE DE PLATINE SÉLECTIF. Les éléments gravés inspirés de la joaillerie sont rehaussés d'un placage de platine qui leur donne un éclat égal à celui du diadème,et le contraste entre le platine et l'or brillant, pur à 99,99 %, met en valeur le miroitement bleu comme l'eau des aigues-marines.
- FAIBLE TIRAGE, BEAUTÉ EXQUISE. Le tirage mondial est limité à seulement 175 exemplaires.
- FRAPPÉE DANS PRÈS DE DEUX ONCES D'OR PUR À 99,99 %.
- CERTIFICATS SPÉCIAUX. Chaque pièce est présentée dans un coffret de collection en bois assorti d'une boîte protectrice, avec des certificats spéciaux garantissant son authenticité, en plus de celle des diamants et des aigues-marines.
Motif
Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont recréé l'un des éléments en éventail caractéristiques du diadème d'aigues-marines du Brésil que porte Sa Majesté la reine Elizabeth II. Rehaussée d'un placage de platine, cette reproduction est sertie d'un agencement de 12 diamants et de 7 aigues-marines. D'autres fioritures inspirées du diadème apportent une touche finale à cet hommage. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selonSusanna Blunt.
« Pour reproduire l'essence et la grâce du diadème, j'ai sculpté les diamants gravés de manière à leur donner des facettes en angle à différentes hauteurs, ce qui leur confère l'éclat parfait et une apparence plus réaliste. » – Cecily Mok, graveuse à la Monnaie royale canadienne
Le saviez-vous?
- Il a fallu une année complète pour trouver des aigues-marines qui s'agenceraient à la perfection pour le cadeau de couronnement de Sa Majesté.
- Le motif original du diadème se composait de trois pierres verticales détachables qui pouvaient aussi être portées comme broches.
- Les éléments en éventail du diadème proviennent d'un bijou offert à Sa Majesté par le gouverneur de São Paulo en 1968, durant lavisite d'État de la Reine au Brésil.
- Sa Majesté a porté le fameux diadème dans de nombreux événements officiels, dont un banquet officiel au cours de la visite d'État de la royauté espagnole en 2017.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez-la dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
177187
Tirage
175
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
60,08 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
250 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?