ARCHIVÉ
Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur - Éclosion d’un hadrosaure
ARCHIVÉ
Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur - Éclosion d’un hadrosaure
139,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 400
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
GÉNIAL, l’éclosion d’un dinosaure sur une pièce qui luit dans le noir! Passez votre commande dès aujourd’hui!
Rares sont les endroits sur Terre où l’on adécouvert des embryons de dinosaures – mais le Canada en fait partie. En 1987, la découverte de coquilles d’œufs à Devil’s Coulee, dans le sud de l’Alberta, a mené à celle de l’un des plus grands sitesde nidification de dinosaures en Amérique du Nord. Des paléontologues du Royal Tyrrell Museum y ont misau jour des restes fossilisés de nids, d’œufs et même d’embryons d’Hypacrosaurus stebingeri, rares vestiges d’une espèce qui a foulé la Terre il ya 75 millions d’années. Notre toute dernière pièce à thème préhistorique montre un bébé dinosaure à bec de canard faisant son entrée dans un nouveau monde : le nôtre. Ce produit en argent fin a la forme toute désignée pour accueillir une représentation colorée d’un Hypacrosaurus brisant sa coquille, avec en arrière-plan une forêt finement ciselée.
Cette pièce photoluminescente ornée d’un dinosaure plaira aux amateurs de tous âges! Commandez-la sans tarder!
Caractéristiques particulières
- UNE PREMIÈRE! Cette pièce est la première à combiner le thème des dinosaures et la forme d’un œuf – l’idéal pour le sujet présenté!
- UNE IMAGE CACHÉE! Dans l’obscurité, la technologie de photoluminescence révèle le squelette d’un jeune Hypacrosaurus stebingeri.
- L’EXACTITUDE SCIENTIFIQUE VÉRIFIÉE! Le motif a été vérifié par des experts du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology, en Alberta. De plus, la pièce souligne la découverte, en 1987, de l’un des plusimportants sites de nidification de dinosaures en Amérique du Nord.
- NUL BESOIN DE RETIRER LA PIÈCE DE LA CAPSULE! L’effet de photoluminescence estvisible même à travers la capsule.
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 4 000 exemplaires!
- UNE ONCE D’ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
Motif
Œuvre de Julius T. Csotonyi, la pièce montre une scène préhistorique colorée dont l’exactitude scientifique a été vérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology de Drumheller, en Alberta. Représenté sous son apparence probable d’il y a 75 millions d’années, un Hypacrosaurus stebingeri éclot avec en toile de fond une gravurede conifères, d’arbustes et de végétationbasse. La vue de profil laisse voir le bec unique du jeune hadrosaure, qui lève les yeux au ciel; il n’a pas encore la crête osseuse caractéristique de l’adulte. Dans l’obscurité, la technologie de photoluminescence révèle un squelette fossilisé inspiré des restes mis au jour à Devil’s Coulee, dans le sud de l’Alberta.
Le saviez-vous?
- Mesurant environ un mètre à sa naissance, l’Hypacrosaurus avait déjà atteint sa taille adulte de dix mètres à son dixième anniversaire. Car pour survivre, il lui fallait dépasser en taille les prédateurs comme les tyrannosauridés et les droméosaures.
- L’Hypacrosaurus pondait environ 26 œufs dans un même nid, possiblement dans le même site de nidification d’une année àl’autre. Chaque œuf avait un diamètre d’une vingtaine de centimètres, soit à peu près le même qu’un ballon de volleyball!
- Trop lourd pour couver les œufs à la manière des oiseaux modernes, l’Hypacrosaurus les enterraient sous un amas de végétaux, à l’instar du crocodile. C’est la décomposition de la matière végétale qui produisait la chaleur nécessaire à l’incubation.
- L’adulte avait sur la tête une crête osseuse creuse liée à ses voies respiratoires, laquelle lui permettaitd’amplifier son cri pour être entendu de loin.
- Cet herbivore était muni de milliers de dents, quiétaient remplacées à mesure qu’elles s’usaient.
- L’Hypacrosaurus appartient à la famille des hadrosaures. Surnommés les « dinosaures à bec de canard », ceux-ci étaient très répandus en Amérique du Nord au Crétacé tardif.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Numéro de produit
171828
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,82 g
Dimensions
45 long x 33 wide
Tranche
alternance de parties lisses et dentelées
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Julius T. Csotonyi (revers), Susanna Blunt (avers)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?