ARCHIVÉ
Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - Gardiens du Parlement : Le soldat
ARCHIVÉ
Pièce de 10 oz en argent pur avec placage d'or - Gardiens du Parlement : Le soldat
999,95 $CAD
Club des Maîtres:
10 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
TROISIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE! Un symbole du souvenir des soldats canadiens tombés au combat. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Nombre de marmousets et de gargouilles donnent du cachet au parement externe de la tour de la Paix. Mais à mi-hauteur du campanile, entre l’entrée en voûte et le mât du pays, se trouve un rappel solennel : un monument de renommée mondiale bien haut, en hommage aux sacrifices de guerre du pays et à son engagement envers la paix. La sentinelle sculptée dans la pierre de l’édifice du Centre est le troisième des quatre Gardiens duParlement à être représenté dans cette superbe série de pièces de 10 oz en argent. Elle se dresse, tête inclinée, arme retournée, tandis qu’un placage d’or sélectif inspire la révérence dans notre version de ce monumentsculpté en hommage aux soldats canadiens tombés au combat.
Un superbe cadeau ou ajout à votre collection de pièces de 10 oz en argent fin! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- TROISIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE!Voici la troisième d’une série de quatre pièces superbement ciselées mettant en vedette les sculptures de pierre élaborées qui gardent l’entrée du Parlement.
- ÉCONOMISEZ 200 $ EN VOUS ABONNANT, SOIT 50 $ PAR PIÈCE! Jusqu’à épuisement des stocks, vous avez la possibilité de vous abonner à la série Gardiens du Parlement pour en recevoir les quatre pièces (949,95 $ chacune). Votre carte de crédit ne sera débitée qu’à l’envoi de chacune. L’abonnement comprend les quatre pièces suivantes :
- La licorne (949,95 $, pièce offerte à ce prixuniquement avec l’abonnement)
- Le castor (949,95 $, pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement)
- Le soldat (949,95 $, pièce offerte à ce prixuniquement avec l’abonnement)
- Le lion (949,95 $, pièce offerte à ce prix uniquement avec l’abonnement)
- DIX ONCES D’ARGENT PUR À 99,99 %! Cette pièce de 10 oz offre le format parfait pour mettre en valeur une œuvre d’art sculptée! Le soldat est saisissant de réalisme avec ses lignes nettes et ses détails méticuleusement ciselés qui ressortent grâce au fini épreuve numismatique brillant.
- PLACAGE D’OR SÉLECTIF! Unplacage d’or sélectif sur le soldat apporte une touche d’élégance digne d’un symbole du souvenir des Canadiens tombés au combat.
- PERFECTION TECHNIQUE! Les détails du soldat font de cette pièce un chef-d’œuvre numismatique et un hommage extraordinaire à la sculpture de pierre originale.
- COMPREND UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses piècesde collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ àseulement 750 exemplaires dans le monde!
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
Le revers, œuvre de l’artiste Patrick Bélanger, nous élève bien haut, presque face à face avec le soldat au centre de la tour de la Paix sur la colline du Parlement à Ottawa, en Ontario. Ce point de vue contribue à faire sentir l’ampleur de la sculpture réelle. La mine sombre et le regard songeur, il se dresse, l’arme retournée – un thème courant de l’après-guerre, parfait symbole du souvenir des soldats canadiens tombés au combat. Le placage d’or sélectifrehausse le revers et les boutons de l’uniforme du soldat, ainsi que son équipement et son arme, dont le canon pointe au sol. À la droite de cette sculpture au thème du souvenir, on aperçoit des fioritures dont le motif floral s’inspire d’une frise qui se trouve également à l’entrée officielle de l’édifice du Centre. Au revers sont gravées la valeur nominale « 100 DOLLARS » et la mention« CANADA 2018 ». L’avers est orné d’un motif récurrent de feuilles d’érable à l’arrière-plan, ainsi que de l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Contrairement aux autres sculptures présentées dans notre série Gardiens du Parlement, le soldat songeur de l’édifice du Centre fut ajouté vers 1921, durant la construction de la tour de la Paix. Il fut sculpté par Charles Adamson (1880-1959), ancien combattant de la Première Guerre mondiale qui devint plus tard l’un des principaux membres del’équipe de Cléophas Soucy, premier sculpteur du Dominion. On associe aussi à M. Adamson la sculpture de calcaire Hoptonwood qui tient la place centrale dans la Chapelle du Souvenir, L’Autel du sacrifice, où repose l’un des sept Livres du Souvenir.
- On doit aussi à Charles Adamson, sculpteur de la statue, trois autres monuments commémoratifs de guerre situés à Toronto, à Wingham et à Kenora.
- M. Adamson est l’un des deux sculpteurs de monuments commémoratifs canadiens de l’après-guerre à avoir combattu dans les tranchées de la Première Guerre mondiale.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Un superbe cadeau ou ajout à votre collection de pièces de 10 oz en argent fin! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Numéro de produit
169080
Tirage
750
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Placage
Poids
311,53 g
Diamètre
76,25 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
100 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Patrick Bélanger (revers), Susanna Blunt (avers)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?