ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Nature majestueuse : Sage chèvre de montagne
ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Nature majestueuse : Sage chèvre de montagne
104,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 050
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Troisième et dernière pièce de la superbe série Nature majestueuse! Commandez dès aujourd’hui!
Les chèvres de montagne se nourrissent de verdure qu’elles trouvent sur les parois des falaises, souvent au-delà de la limite forestière, s’attaquant quelquefois à des pentes dont l’inclinaison dépasse 60° pour atteindre des îlots de végétation entre les rochers. La physionomieparticulière de leurs sabots leur permet de gravir des parois tout simplement impraticables pour d’autres animaux. À l’âge adulte, les mâles comme les femelles ont des cornes et une barbiche, ainsi qu’un pelage laineux très épais qui les protège du vent et du froid extrêmes : un équipement bien particulier pour les alpinistes les plus singuliers du pays! Ce cousin incroyablement agile de l’antilope passe les trois quarts de son temps dans les escarpements rocheux pour demeurer à l’abri de ses prédateurs comme l’ours, le loup et le couguar. L’espèce vit dans des conditions si extrêmes et dansun milieu si isolé qu’elle n’aété véritablement connue qu’à partir de 1900.
Un incontournable pour les passionnés d’animaux et d’alpinisme! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- DERNIÈRE PIÈCE DE LA SÉRIE! Cette pièce est la troisième et dernière d’une série qui célèbre la nature majestueuse. Voici les autres :
- Fier couguar (en vente à monnaie.ca jusqu’à épuisement des stocks)
- Cerf de Virginie en balade (en vente à monnaie.ca jusqu’à épuisement des stocks)
- AUSSI OFFERTE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE TROIS PIÈCES! Abonnez-vous sans tarder pour vous assurer de recevoir, au rythme d’une par mois, les trois pièces de la série, offertes jusqu’à épuisement des stocks. Votre carte de crédit ne sera débitée qu’à l’envoi de chaque pièce.
- MAGNIFIQUEMENT CISELÉE DANS UNE ONCE D’ARGENT PUR À 99,99 %! Cette pièce aux multiples finis est riche en profondeur et en relief. Une coloration sélective a été appliquée avec soin à l’avant-plan, ce qui lui confère un effet visuel optimal et accentue chaque détail de cette représentation animalière éblouissante de réalisme!
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- AUCUNE TPS NI TVH!
- FAIBLE TIRAGE! Produite à seulement 6 000 exemplaires dans le monde, cette œuvre d’art exclusive sera très convoitée des collectionneurs, alors commandez-la sans tarder!
Motif
Dans cette représentation animalière de l’artiste canadien Pierre Leduc, une chèvre de montagne observe l’horizon du haut d’un promontoire dangereusement élevé, ses sabots solidement plantés sur l’abrupte paroi rocheuse. À l’arrière-plan,une des innombrables montagnes canadiennes domine une vallée alpine où coule une rivière. La coloration sélective met en relief les arbres, le roc et la chèvre qui se trouvent à l’avant-plan. Impossible de ne pas reconnaître ses fameuses cornes noires, sa queue courte, sa fourrure hirsute et sa forte charpente sur ce motif aux détails exquis.
Le saviez-vous?
- Les sabots de la chèvre de montagne sont dotés de deux doigts flexibles qui se contractent ou se séparent pour s’adapter parfaitement aux crevasses et aux rochers. La sole bombée est légèrement plus largeque l’onglon et fonctionne comme une ventouse à la surface rigide, offrant une adhérence optimale sur les rochers glissants ou sur la glace.
- Les chèvres de montagne ont des cornes noires légèrement courbées qui atteignent une longueur de 15 à 28 centimètres. La structure sociale de l’espèce implique beaucoup d’affrontements, mais les chèvres de montagne ne se donnent pas decoups de tête; elles utilisent plutôt leurs cornespour frapper et pousser. Les recherches montrent que les mouflons d’Amérique sont en situation de confrontation une fois toutes les deux ou trois heures, tandis que les chèvres de montagne le sont trois à six fois… par heure!
- Lorsque des négociateurs tlingit donnèrent au capitaine James Cook des peaux de chèvres de montagne en 1778, celui-ci pensa qu’ellesprovenaient d’ours polaires. La laine fine et dense des chèvres est couverte d’unecouche extérieure de poils creux qui peuvent atteindre 20 centimètres de long. Ils offrent une protection contre des températures allant jusqu’à -46 °C et des vents pouvant aller jusqu’à 161 km/h. Les chèvres perdent ces poils au printemps, les boucs (mâles) enpremier et les femelles enceintes en dernier.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez sans tarder votre pièce Sage chèvre de montagne!
Numéro de produit
165261
Tirage
6 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Pierre Leduc (revers), Susanna Blunt (avers)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?