
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur - Portrait royal
2018
Tirage 7 500
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur - Portrait royal
2018
Tirage 7 500
109,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 100
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Cette pièce rend hommage à Sa Majesté pour son rôle de monarque et de matriarche! Commandez dès aujourd’hui!
Célébration de la maternité, le portrait royal qui orne cette remarquable pièce immortalise un moment de tendresse : Sa Majesté contemplant son premier-né. Depuis ce jour de 1948, elle se dévoue sans relâche à donner l’exemple à ses enfants, à ses petits-enfants et, plus récemment, à ses arrière-petits-enfants, inculquant à chacun un grand sens du devoir, de l’honneur et de la compassion.
Un magnifique cadeau pour les admirateurs de la familleroyale! Commandez dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- UNE INSCRIPTION À DOUBLE DATE POUR UNE DOUBLE CÉLÉBRATION. La bannière au-dessus du portrait, composée d’une représentation stylisée de la couronne de saint Édouard entre les dates « 1948 » et « 2018 », souligne une naissance royale et les 70 ans du double rôle de Sa Majesté, soit celui de monarque et de matriarche.
- INSPIRÉE D’UNE PHOTOGRAPHIE PRISE EN 1948 AU PALAIS DE BUCKINGHAM. La photographie au revers (© Cecil Beaton/Victoria andAlbert Museum, London/Londres) est reproduite sous forme de relief gravé et coloré qui ajoute de la texture à cette image captivante, immortalisée au palais de Buckingham en décembre 1948.
- UNE BORDURE SYMBOLIQUE. Plus qu’une simple fioriture, l’élégante bordure dorée évoque le lien qui unit depuis longtemps le Canada et la Couronne.
- IDÉALE POUR LA FÊTE DES MÈRES. Si son motif a de quoi plaire aux admirateurs de la famille royale, cettepièce commémorative fera un magnifique ajout à toute collection. Elle se veut en premier lieu une touchante célébration de la maternité, ce qui en fait un merveilleux cadeau pour la fête des Mères!
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
- SAVOIR-FAIRE DE CALIBRE MONDIAL. Seulement 7 500 exemplaires dans le monde. Commandez le vôtre avant qu’il ne soit trop tard!
- PIÈCE DE 1 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.
Motif
Sur la pièce figure une reproduction d’une scène royale de maternité, immortalisée dans toute sa tendresse au palais de Buckingham il y a 70 ans. La photographie noir et blanc originale (© Cecil Beaton/Victoria and Albert Museum, London/Londres), prise en décembre 1948, est recréée sous forme de gravure colorée, qui ajoute un relief texturé à l’image. On y voit Sa Majesté (alors la princesse Elizabeth) contemplant son premier-né, Son Altesse Royale le prince de Galles, quand il était âgé de cinq semaines. Œuvre de l’artiste canadien Maurice Gervais, la bordure dorée est agrémentée de feuilles d’érable quiévoquent le lien unissant le Canada et la Couronne. La bannière au-dessus du portrait, composée d’une représentation stylisée de la couronne de saint Édouard entre les dates « 1948 » et « 2018 », souligne une naissance royale et les 70 ans du double rôle de Sa Majesté, soit celui de monarque et de matriarche. Est également gravée au revers la mention « CANADA ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Son Altesse Royale a vu le jour dans la Suite belge du palais de Buckingham le 14 novembre 1948à 21 h 14. La pièce a aussi servi de maternité temporaire pour la naissance du duc d’York, en 1960, et du comte de Wessex, en 1964. La princesse Royale est quant à elle née à Clarence House, en 1950.
- Ce jour marquant de 1948, l’eau des fontaines de Trafalgar Square fut teinte en bleu en l’honneur de la naissance royale, comme ce sera le cas 65 ans plus tard, soit en 2013, pour souligner la naissance du prince George, duc de Cambridge.
- Sa Majesté, dont on célèbre officiellement l’anniversaire le deuxième samedi de juin, est née par césarienne le 21 avril 1926 à 2 h 40; c’était la première fois de l’histoire moderne qu’un monarque britannique venait au monde ailleurs que dans un palais. Le prince George de Cambridge est quant à lui le premier héritier du trône à naître dans un hôpital.
- Avant la naissance de Son Altesse Royale le prince de Galles, la coutume voulait que le secrétaire d’État à l’Intérieur (un haut fonctionnaire) soit présent à la naissance des héritiers du trône. On mit fin à cette tradition séculaire en 1936.
- La photographie reproduite au revers fut prise au palais de Buckingham en décembre 1948, quand Son Altesse Royale le prince de Galles n’avait que cinq semaines.
Emballage
La pièce est encapsuléeet présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Leboîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
165069
Tirage
7 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Maurice Gervais (revers), Susanna Blunt (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?