
ARCHIVÉ
Pièce de 5 oz en or pur - Feuilles d'érable - Tirage : 99 (2016)
2016
Tirage 99
ARCHIVÉ
Pièce de 5 oz en or pur - Feuilles d'érable - Tirage : 99 (2016)
2016
Tirage 99
12 500,00 $CAD
Club des Maîtres:
125 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
L'ÉMISSION DE L'AN DERNIER S'EST ENVOLÉE EN DEUX JOURS! Commandez dès aujourd'hui!
Se balançant au gré de la brise, les feuilles de l'érable à sucre rappellent les tons ambre du produit le plus connu de cet érable (Acersaccharum) : le sirop d'érable. Découvert par les peuples autochtones de l'Est de l'Amérique du Nord, la région du monde qui abrite l'aire de répartition limitée de l'érable àsucre, le sirop d'érable est une précieuse denrée dont le Canada est le plus grand fournisseur au monde. Historiquement, la pratique qui consiste à entailler les érables à sucre et à en faire bouillir la sève pour produire un sirop épais et sucré a été enseignée aux colons français par les Premières Nations, il y a de cela des centaines d'années, dans le territoire correspondant aujourd'hui au Québec, à l'Ontario et à la Nouvelle-Angleterre. Ce produit a rapidement fait sensation dans leNouveau Monde comme dans l'ancien, puisque lasaison des sucres permettait aux colons de préserver cet aliment sucré de façon unique sous sa forme liquide ou solide pour l'envoyer en Europe. Aujourd'hui, la grande majorité de l'approvisionnement mondial en sirop d'érable – soit environ 80 % – vient duCanada, dont plus de 90 % provient du Québec. La plus grande part de cet élixir canadien sucré et doré est exportée, essentiellement vers les États-Unis.
Une pièce rare à ajouter à votre collection exceptionnelle! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- CISELÉE DE MAIN DE MAÎTRE ET PRÉSENTANT UNE VARIÉTÉ DE FINIS! Le magnifique motif au revers est ciselé de mainde maître et présente une variété de finis qui lui confèrent texture et profondeur.
- ÉLÉGANTEBOÎTE PROTECTRICE EN COULEURS! Chaque pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une élégante boîte protectrice illustrée.
- MENTION « 5 OZ » MISE EN ÉVIDENCE! La mention « 5 OZ » gravée sur la pièce indique son poids.
- OR PUR À 99,99 %!
- SEULEMENT 99 EXEMPLAIRES! Aucune TPS ni TVH. Tirage mondiallimité à 99 exemplaires.
Motif
Œuvre de l'artiste canadienne Celia Godkin, la pièce représente un délicat rameau d'érable à sucre et ses trois feuilles bercées par la brise. La pointe de chaque feuille se retrousse sous l'effet du vent. Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont rendu defaçon magistrale la texture et le mouvement des feuilles grâce à une variété de finis. Au revers sont gravés les mentions « CANADA» et « 5 OZ », le millésime « 2016 » et la valeur nominale « 500 DOLLARS ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier rouge laqué orné du logo dela Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
153825
Tirage
99
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
156,05 g
Tranche
lisse
Certificat
numéroté
Valeur nominale
500 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?