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Vérificateur·rice principal·e, Vérification interne

  • Vérification interne​
  • Ottawa
  • Temps plein
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 06 août 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un·e vérificateur·rice principal·e, Vérification interne, pour pourvoir un poste dans lequel la personne retenue saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du ou de la chef principal·e, Vérification interne. Il ou elle est responsable de la bonne exécution de toutes les activités quotidiennes de vérification interne. Il ou elle planifiera et mènera à bien les projets de vérification interne portant sur les opérations, les finances, la conformité et les technologies de l’information, pour lesquels il ou elle produira des rapports destinés à un vaste éventail de fonctions et de processus. Au besoin, la personne retenue apportera son aide sur des questions et des projets de vérification interne.

Responsabilités principales

  • Développer et maintenir des relations proactives et de collaboration avec des collègues à l’interne et à l’externe, en anticipant les besoins de la clientèle.
  • Gérer et prioriser à tout moment de multiples tâches de vérification, en accomplissant un travail de haute qualité, et en respectant les échéances et le budget.
  • Planifier et effectuer des vérifications internes portant sur les finances, la conformité, les opérations et les technologies de l’information, conformément aux Normes internationales pour la pratique professionnelle de la vérification interne prescrites par l’Institute of Internal Auditors.
  • Élaborer les objectifs et la portée des tâches et des programmes de vérification (fondés sur une compréhension de la conjoncture et une évaluation préliminaire sensée des risques et des contrôles).
  • S’assurer que les vérifications et les autres tâches sont réalisées de façon compétente et efficace, et interpréter les résultats par rapport à des critères définis.
  • Collaborer avec un cabinet d’expertise-conseil à la réalisation de vérifications et de tâches de consultation, au besoin.
  • Rédiger les rapports de vérification interne et d’autres communications, en plus d’assurer la coordination avec les membres de la direction pour obtenir leur réponse aux recommandations de la vérification.
  • Réaliser un autoexamen des documents de travail de la vérification afin d’en assurer la conformité avec les politiques en matière de vérification interne et les Normes internationales pour la pratique professionnelle de la vérification interne prescrites par l’Institute of Internal Auditors.
  • Participer avec le ou la Chef principal·e de programme, Vérification interne, à la présentation des résultats des tâches de vérification à la direction.
  • S’assurer que les recommandations de vérification sont mises en place comme indiqué dans les échéances à respecter.
  • Participer à la tenue de projets-conseils ou d’enquêtes, au besoin.
  • Participer à la préparation du Plan de vérification fondé sur le risque, en plus de contribuer à l’élaboration et à la tenue à jour des procédures et des pratiques de vérification interne.

Exigences

  • Diplôme collégial ou universitaire d’un établissement reconnu dans un domaine pertinent
  • Au moins 7 ans d’expérience progressive de la gestion et de la réalisation de vérifications portant sur les finances, les opérations, la conformité et les technologies de l’information
  • Titre de CPA (CA, CMA, CGA); titres de CIA et de CISA, un atout
  • Expérience auprès d’entreprises de fabrication, un atout
  • Connaissance des normes, des pratiques et des procédures de vérification interne
  • Compétences en gestion de projets et en leadership nécessaires pour mener à bien des projets et des tâches avec un souci du détail
  • Capacité manifeste à effectuer plusieurs tâches en même temps, à résoudre des problèmes et à établir les priorités, sans compromettre la qualité ni les échéanciers des travaux
  • Connaissance et expérience de la vérification visant les finances, les opérations, la conformité et les technologies de l’information
  • Solide esprit d’analyse pour cerner les problèmes, les risques éventuels et les causes fondamentales afin de proposer des améliorations efficaces
  • Bonnes compétences en gestion des relations
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Excellentes capacités d’écoute et très bonne communication orale et écrite afin de conserver la confiance des intervenant·es, d’obtenir leur participation et de favoriser leur responsabilisation vis-à-vis des améliorations à apporter
  • Excellent sens des affaires et excellentes aptitudes pour le raisonnement stratégique
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)