Retour aux postes disponibles

Stagiaire d’été – Boutique et visites guidées (mai à septembre) – 5 postes

  • Boutique et visites guidées
  • Ottawa
  • (mai à septembre) – 5 postes
POSTULER MAINTENANT

Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 26 févr. 2023

Sous supervision et selon les politiques et procédures en vigueur à la Monnaie, le ou la titulaire du poste fournit un soutien opérationnel afin d’assurer le bon déroulement des activités quotidiennes tout en offrant aux client·es des visites guidées instructives, conviviales et divertissantes et en faisant la promotion de la Monnaie royale canadienne et de ses produits.

Responsabilités principales

EXIGENCES ESSENTIELLES

  • Retourner aux études postsecondaires à temps plein en septembre 2023.
  • Être obligatoirement bilingue (français et anglais).

Exigences

Études et expérience :

  • Posséder au moins deux ans d’expérience en tant que guide touristique ou dans le commerce de détail.
  • Posséder de l’expérience en service à la clientèle et en vente, un atout.
  • Posséder de l’expérience dans la prise de parole en public, de préférence.

Compétences :

  • Aptitude à prendre des réservations, organiser des visites guidées et établir les priorités
  • Capacité à mettre en pratique des techniques de vente
  • Capacité à analyser les requêtes et les plaintes des clientes et à trouver des solutions
  • Disposition à prêter assistance aux clientes à mobilité réduite
  • Capacité à communiquer de façon professionnelle avec les superviseures et les collègues
  • Aptitude à servir les clientes efficacement
  • Aisance à travailler sous pression et à exécuter des tâches répétitives
  • Aptitude à écrire clairement et avec concision dans les deux langues officielles
  • Habileté à utiliser efficacement les outils informatiques disponibles
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité à faire preuve d’initiative et de jugement

Aptitudes :

  • Posséder un excellent entregent.
  • Avoir de l’expérience dans le commerce de détail.
  • Avoir une aptitude à parler en public supérieure à la moyenne.
  • Posséder de bonnes compétences organisationnelles.
  • Posséder de bonnes compétences informatiques.
  • Connaître la Monnaie royale canadienne, ses produits et son marché.
  • Connaître les techniques de visite guidée et les systèmes informatiques.
  • Savoir utiliser une caisse enregistreuse et manipuler de l’argent liquide.
  • Savoir tenir un inventaire et contrôler des stocks.
  • Savoir être accueillante lorsque des client·es se présentent en boutique.