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Préposé ou préposée au service à la clientèle

  • Solutions clients
  • Ottawa
  • contrat de 16 mois
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 20 sept. 2024

La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un préposé ou d’une préposée au service à la clientèle.

La Monnaie royale canadienne, classée au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, est forte d’une riche histoire remontant à 1908 et est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle produit les pièces de monnaie nécessaires aux échanges commerciaux du Canada et gère le réseau de distribution des pièces du pays pour assurer une efficience et une rentabilité optimales. La Monnaie est un fabricant mondialement renommé de produits d’investissement en métaux précieux, de pièces de collection et de médailles. En tant que société d’État, elle appartient entièrement au gouvernement du Canada et est mandatée, en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne, de frapper des pièces en vue de réaliser des bénéfices et d’exercer des activités connexes. La vision de la Monnaie est d’être le meilleur établissement de monnayage au monde grâce à ses activités axées sur la clientèle, à son personnel talentueux, à son engagement envers des pratiques durables et à la valeur qu’elle offre au Canada et à sa population.

 

RÉSUMÉ DES TÂCHES : La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un préposé ou d’une préposée au service à la clientèle, Solutions clients, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif. Relevant du gestionnaire, Centre au service du client, le préposé ou la préposée doit traiter les commandes de la clientèle, l’inviter à acheter des produits additionnels et inciter les personnes qui téléphonent pour obtenir des renseignements à acheter des produits. Il ou elle doit aussi convertir les appels de demandes d’information en appels de vente et aider les clients en leur fournissant des renseignements sur les produits de la Monnaie, l’état de leur compte et l’état d’expédition de leurs produits.

 

Responsabilités :

  • Appliquer des techniques de vente et d’excellentes compétences interpersonnelles au moment de répondre aux appels téléphoniques de manière professionnelle et courtoise à l’aide d’aptitudes en communication supérieures à la moyenne.
  • Effectuer des appels, au besoin, dans le cadre de diverses campagnes en vue d’accroître les ventes ainsi que des tâches administratives liées au service à la clientèle.
  • Mener des sondages auprès des clients et recueillir des renseignements.

 

Il s’agit d’un poste en télétravail – la personne sélectionnée devra travailler sur place à Ottawa une fois par mois.

Qualifications :

Exigences linguistiques

  • Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire.

 

Études

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, ou études postsecondaires.

 

Expérience

  • Trois (3) ans d’expérience dans un centre d’appels en service à la clientèle ou en relation avec la clientèle.
  • Expérience antérieure en vente exigée.
  • Expérience de l’utilisation d’un système de commande en ligne.
  • Expérience des médias sociaux et du clavardage constitue un atout.

 

Qualifications supplémentaires

Connaissances

  • Connaissance et compréhension approfondies des principes du service à la clientèle.
  • Connaissance des techniques de vente, particulièrement par téléphone.
  • Connaissance de la logistique liée à l’expédition internationale et aux transporteurs, de même que des modalités du commerce international.
  • Connaissance des processus de gestion des limites de crédit des clients.

 

Compétences et habiletés

  • Offrir un excellent service à la clientèle.
  • Faire preuve d’excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Maîtriser MS Office (Word, Excel et PowerPoint).
  • Être en mesure de résoudre des problèmes de façon efficace.
  • Établir efficacement la priorité des tâches et être en mesure de bien gérer son temps.
  • Pouvoir travailler sous pression, effectuer des tâches répétitives et utiliser un système de saisie des commandes informatisé de manière efficace.
  • Avoir le souci du détail.

 

Les quarts de travail pour ce poste ont habituellement lieu entre 8 h et 20 h les jours de semaine. Le travail est basé sur une rotation des quarts de travail. Ces quarts de travail peuvent être modifiés, et d’autres quarts peuvent être ajoutés (semaine de travail en rotation) en fonction des besoins opérationnels.

 

La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue sur un rotation ou par quart de travail, ou les deux.