Coordonnateur, Coordinatrice Produits et soutien commercial
Permanent
- CCO
- Ottawa
- Temps plein
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 09 févr. 2025
La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice, Produits et soutien commercial, qui pourra s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Relevant du ou de la chef, Soutien commercial et marketing, le ou la titulaire du poste est responsable de surveiller et d’effectuer les activités de gestion de produits qui assurent le lancement réussi de ces derniers, ainsi que d’en faire rapport.
Responsabilités :
Responsabilités :
- Travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires, notamment des chefs de produits, le personnel responsable du marketing et des ventes, ainsi que des groupes connexes.
- Accélérer les flux de travaux pour assurer la saisie rapide des données dans le système de gestion du cycle de vie des produits, notamment la création de certificats, d’étiquettes et de documents ministériels.
- Créer du matériel de marketing exact (fiches de vente, rendus d’image, exposés sur des plans de produits, listes de prix et fichiers de contenu à l’usage d’autres services et canaux de vente) et le tenir à jour.
- Coordonner le rassemblement des documents à soumettre au ou à la ministre et l’examen interne des concepts de pièces.
- Participer aux réunions de l’équipe Lancement de nouveaux produits pour garantir l’exactitude de la gestion du cycle de vie des produits et de l’état d’avancement des produits.
- Être responsable de la préparation des ententes avec les artistes, des demandes et des paiements.
- Surveiller les flux de travaux et en faire rapport, et déterminer les risques et les stratégies d’atténuation.
- Participer à d’autres projets si la direction le juge approprié.
La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa 1 jour par mois en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.
En postulant à ce poste, vous pourriez vous qualifier pour d'autres postes ayant des exigences et des qualifications similaires.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- Un niveau intermédiaire de compétence bilingue dans les deux langues officielles (anglais/français) est requis au moment de l'embauche. Si aucun candidat bilingue n’est identifié, d’autres profils linguistiques de candidats peuvent être pris en considération conformément à la politique de dotation de la Monnaie.
Formation
- Diplôme d’études collégiales ou certificat en affaires ou en marketing, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience professionnelle
Expérience
- Au moins trois ans d’expérience de travail pertinente, de préférence dans un rôle de soutien à la gestion de produits axés sur les clients
- Expérience du processus de développement et de lancement de nouveaux produits, un atout
- Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement d’images, de création d’exposés et de gestion de flux de travaux
Qualifications supplémentaires :
- Très grand souci du détail
- Compétences éprouvées en relecture d’épreuves
- Capacité à être organisé et à le demeurer tout en assurant la coordination et le suivi de multiples produits ayant diverses échéances
- Connaissance de base des principes de marketing soutenant le développement et la promotion des produits
- Grande intégrité
- Capacité de travailler en collaboration tout en exerçant un certain niveau d’autonomie
- Attitude proactive et aptitude à donner et à recevoir des suggestions
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.