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Chef principal, Bureau de gestion des programmes de TI

  • Bureau de gestion de projets
  • Ottawa
  • Permanent
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 09 avr. 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un·e chef principal·e, Bureau de gestion des programmes (BGP) de TI pour pourvoir un poste dans lequel la personne retenue saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du ou de la directeur·trice, BGP. Il ou elle supervise le déroulement de projets de technologie de l’information en utilisant les disciplines de gestion de projet. Le ou la titulaire du poste rédige des rapports fondés sur les renseignements recueillis auprès des équipes de projet et gère des projets à risque élevé et ayant une grande visibilité pour aider la Monnaie à atteindre ses objectifs stratégiques en plus de diriger une petite équipe.

Responsabilités principales

  • Maintenir une connaissance approfondie des plans d’affaires stratégiques de l’entreprise et trouver des moyens d’apporter une valeur ajoutée dans la réalisation des buts et objectifs de l’entreprise.
  • Communiquer avec la haute direction et les partenaires internes pour définir et faire approuver par la haute direction la mission, les objectifs et le modèle opérationnel du BGP.
  • Diriger la définition et la mise en œuvre des processus, des méthodes, des outils, des lignes directrices, des modèles et des normes de gestion de projet pour établir un cadre stable aidant les équipes de projet et les intervenants à améliorer la probabilité de réussite de la réalisation des projets.
  • Définir, gérer et diriger le travail du BGP de TI du début à la fin, ce qui inclut tirer profit des techniques et des pratiques exemplaires pour déterminer, quantifier et suivre la réalisation des avantages prévus définis dans les analyses de rentabilité.
  • Offrir un encadrement et un mentorat permanents au personnel du BGP de TI, aux chefs de projet et aux analystes commerciaux·ales.
  • Établir et entretenir des relations avec la haute direction et les principaux intervenants du BGP, et agir en tant que conseiller·ère de confiance.
  • Établir et entretenir des relations avec des expert·es en la matière dans tous les domaines des technologies de l’information et communiquer les besoins avec professionnalisme et dans la langue des affaires.
  • Examiner et évaluer régulièrement les possibilités d’améliorer les pratiques exemplaires de gestion de projet afin d’atteindre une plus grande maturité en matière de gestion du portefeuille de projets.
  • Prévoir les capacités des ressources à venir et faire rapport sur l’utilisation des ressources existantes.
  • Faire des présentations précises sur l’avancement, l’état, les risques et les problèmes des projets.
  • Assister à diverses réunions du comité directeur et du BGP et représenter les intérêts du BGP et de la gestion des projets.

Exigences

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent
  • Au moins dix (10) ans d’expérience professionnelle pertinente
  • Connaissance approfondie des multiples facettes des TI, notamment l’infrastructure et les opérations informatiques, le développement, la gestion du changement et l’analyse
  • Connaissance de la plateforme Microsoft M365, notamment SharePoint Online, Exchange Online, Teams et Azure DevOps
  • Habiletés en matière de cartographie des flux de processus et de rédaction de jeux d’instructions à l’aide de Visio et Snagit
  • Excellentes compétences en matière de communication et de présentation en utilisant Microsoft Project, PowerPoint et Visio
  • Excellentes aptitudes pour la communication et l’établissement de relations au niveau de la haute direction
  • Grand souci du détail et esprit d’analyse bien développé menant à des décisions et à des conseils éclairés en fonction de la stratégie organisationnelle
  • Capacité de prendre des initiatives et de travailler de façon autonome
  • Le bilinguisme est un atout