Directeur ou directrice, Affaires publiques, Relations gouvernementales et Mobilisation des parties prenantes
- Affaires publiques, Relations gouvernementales et Mobilisation des parties prenantes
- Ottawa
- Permanent
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 29 sept. 2023
La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice, Affaires publiques, Relations gouvernementales et Mobilisation des parties prenantes qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.
Le ou la titulaire du poste relève de la dirigeante principale de l’impact, et doit établir et superviser la planification stratégique et les exigences opérationnelles liées aux affaires publiques, à la mobilisation des parties prenantes, aux communications générales, aux relations avec les médias et à la gestion des problèmes de la Monnaie. Il ou elle dirige une équipe dynamique qui assure et fournit des communications stratégiques cohérentes, claires et créatives au nom de l’organisation, et est la principale personne-ressource pour les échanges avec l’actionnaire de l’organisation, et les parties prenantes externes. Le ou la titulaire du poste s’efforce constamment de répondre aux engagements de l’organisation d’une manière conforme à la mission, à la vision et aux valeurs de la Monnaie.
Responsabilités :
- Élaborer et mettre en œuvre un plan efficace pour la mobilisation des parties prenantes conformément aux objectifs stratégiques de la Monnaie.
- Diriger les réponses à la gestion des problèmes dans l’ensemble de l’organisation.
- Planifier et veiller à la diffusion médiatique proactive.
- Diriger les communications en situation de crise dans les scénarios d’intervention d’urgence, coordonnée par l’équipe Gestion du risque de l’entreprise.
- Diriger les événements à l’intention des parties prenantes externes et internes conformément au plan stratégique de la Monnaie.
- Coordonner l’élaboration de récits cohérents qui mettent en valeur les priorités et les valeurs de la Monnaie.
- Coordonner les événements, les conférences et les lancements en matière d’affaires publiques.
Qualifications :
- Diplôme universitaire dans un domaine connexe ou combinaison acceptable de formation et d’expérience en lien avec le poste
- Au moins dix (10) ans d’expérience professionnelle dans le domaine des affaires publiques, de la mobilisation des parties prenantes, des communications générales, des relations avec les médias ou de la gestion des problèmes
- Au moins cinq (5) ans d’expérience progressive en gestion ou en leadership
- Aptitude à agir avec intégrité, tact et diplomatie à tout moment pour s’assurer que la mission, la vision et les valeurs de la Monnaie sont communiquées par les bons canaux
- Compétences exceptionnelles en communication et aptitude à travailler sous pression dans un poste à forte visibilité et dynamique
- Aptitude à gérer des demandes simultanées provenant de diverses parties prenantes et à respecter des délais serrés sans compromettre la qualité
- Aptitude à interagir avec un vaste éventail de parties prenantes et à établir des relations fructueuses et mutuellement bénéfiques
- Aptitude manifeste à élaborer, à analyser et à interpréter un vaste éventail de questions et de domaines d’intérêt, et à fournir des conseils stratégiques connexes
- Parfaitement bilingue dans les deux langues officielles (français et anglais)
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Pour la Monnaie, la santé et la sécurité de son personnel sont une priorité absolue. La Monnaie offre des salaires concurrentiels et des avantages sociaux à son personnel et à leur famille et soutient son effectif en favorisant sa croissance et son perfectionnement.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. N’hésitez pas à vous identifier à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) dans le cadre de votre candidature à ce poste.
Les personnes sélectionnées doivent prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir leur côté de niveau secret.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser; nous sommes résolus à être un employeur qui prône l’inclusion.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 29 septembre 2023. Nous vous remercions de votre candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour passer à l’étape suivante.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature.