allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des fraises - Tirage : 4 000 (2018)

Pièce colorée en argent pur - Les treize enseignements de Grand-mère Lune : Lune des fraises - Tirage : 4 000 (2018)

Archivé
49,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

La Lune des fraises nous apporte les délicieuses premières baies de l’année! Commandez votre pièce maintenant!

En juin, les fraises sont au cœur de festins annuels où les gens s’offrent mutuellement des baies pour mettre un terme symbolique à leurs différends de l’hiver. Le filet de cette baie qu’on surnomme « fruit du cœur » évoque la manière dont le cœur est relié aux autres parties du corps. Cet organe, essentiel à l’équilibre spirituel, aide à prendre des décisions sincères et respectueuses de toutes choses qui concourent à préserver l’harmonie et l’interdépendance inhérentes à la vie.

La pièce idéale pour tout amateur d'art autochtone. Commandez la vôtre sans tarder!

Caractéristiques particulières
  • SIXIÈME PIÈCE D’UNE SÉRIE DE 13! Cette pièce représente le sixième enseignement de Grand-mère Lune selon la tradition des Anichinabés. Dans cette culture, on considère la lune comme un membre vivant de la famille qui se manifeste 13 fois pendant l’année pour veiller sur les enfants de mère Nature et, grâce à sa sagesse pleine de douceur, éclairer leur chemin.
  • PUISSANTE REPRÉSENTATION DES THÈMES ET TRADITIONS DES ANICHINABÉS! Cette série exceptionnelle met en vedette l’une des formes d’art autochtones les plus reconnues : on l’apprécie pour sa beauté, mais aussi pour sa puissante représentation des thèmes et traditions des Anichinabés.
  • FAIBLE TIRAGE! Chaque pièce est une œuvre d’art originale dont le tirage mondial est limité à 4 000 exemplaires.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! D’une pureté exceptionnelle, la pièce est rehaussée d’une coloration et d’un splendide fini épreuve numismatique qui font ressortir la beauté de tous les éléments du motif.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

L’artiste algonquin Frank Polson a créé une image captivante d’une pleine lune immense frôlant l’horizon, avec à l’avant-plan un arbre chargé des riches couleurs de la vie qui y naît. À gauche, on trouve une grappe de trois fraises, leur chair juteuse colorée d’un rouge vif. Les lignes ondulées représentent le filet du fraisier, parsemé de nouveaux œilletons annonçant des fruits. Le grand cercle noir sous les baies représente la force vitale universelle qui anime toutes choses et les particules de plus en plus petites qui les constituent.

Le saviez-vous?
  • Les fraises et leurs feuilles sont une excellente source de vitamine C. Pour plusieurs communautés autochtones d’Amérique du Nord, cette baie a une valeur tonique importante pendant et après la grossesse ainsi que des propriétés curatives pour la peau et le système digestif.
  • Dans la tradition anichinabée, la cueillette et le partage des fraises enseignent l’importance de prendre soin les uns des autres et d’assurer le bien-être de la communauté. Les jeunes femmes passent du temps auprès des grands-mères, qui leur enseignent ce que signifie être une femme et donner la vie. La cueillette des baies est le théâtre d’une importante leçon de création, de vie en communauté et d’amour.
  • En raison de sa proximité, la Lune exerce sur la Terre une force gravitationnelle beaucoup plus grande que celle du Soleil. L’effet le mieux compris de cette force est le phénomène des marées, mais la science démontre également la grande influence de la Lune sur la croûte terrestre, sur le noyau fluide de la Terre, sur l’atmosphère, et même sur la physiologie humaine!
  • Les Autochtones d’Amérique du Nord ont recours aux cycles lunaires pour suivre le fil du temps. Souvent, ces peuples utilisent les 13 grosses plaques qui se trouvent sur la carapace d’une tortue comme calendrier. Portant un nom distinct qui reflète un changement saisonnier, chaque lune est associée à un enseignement. De nombreuses variations existent, mais l’une des plus fréquentes est le récit anichinabé des treize enseignements de Grand-mère Lune.
  • Le mot « anichinabé » – qui peut être épelé et prononcé de différentes manières – signifie « êtres de bonté » ou « peuple des origines ». C’est le terme qui désigne les groupes algonquins des Grands Lacs comme les Ojibwés, les Algonquins, les Odawas, les membres de la Nipissing First Nation et d’autres. Bien que leur culture et leur langue soient similaires, ces tribus ont chacune une organisation sociale et une identité propres.
  • L’art anichinabé, consacré majoritairement à la représentation de scènes traditionnelles, est souvent appelé l’art « Woodland ». On parle aussi souvent d’« art-médecine » ou d’« art des légendes ».

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 165950
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale3 dollars
  • ArtisteFrank Polson (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels