allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de un kilogramme en or pur – Lotus lunaire : Année du Bœuf – Tirage : 20 (2021)

Pièce de un kilogramme en or pur – Lotus lunaire : Année du Bœuf – Tirage : 20 (2021)

Épuisé
83 888,00 $CAD
Tirage : 20
STATUT :
Envoi à compter : 10-nov.-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un trésor sans pareil : une pièce en forme de lotus frappée dans un kilogramme d'or pur à 99,99 %. Pour la commander, appelez-nous.

Aucun métal précieux n'étant plus prestigieux que l'or, ce chef-d'œuvre exclusif prendra une place toute spéciale dans votre collection. L'expression « fort comme un bœuf » ne fait pas uniquement référence à la force physique de l'animal, mais aussi à sa force intérieure. Aucun obstacle ne peut freiner le natif du Bœuf. Si d'autres signes du zodiaque font preuve d'intelligence et de ruse pour parvenir à leurs fins, le Bœuf compte plutôt sur sa persévérance et son dévouement sans faille. Il a aussi une patience légendaire, mais, s'il est confronté à l'injustice, le doux et discret natif du Bœuf n'hésitera pas à prendre le taureau par les cornes pour rétablir l'ordre. Toujours juste, il tisse des liens qui seront honorés à jamais.

Un tirage mondial limité à seulement 20 exemplaires! Pour cette pièce, les commandes doivent se faire par téléphone.

Caractéristiques particulières

  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ À SEULEMENT 20 PIÈCES. Ce chef-d'œuvre numismatique est un incontournable pour les collectionneurs à la recherche de joyaux rares et prisés.
  • UN KILOGRAMME D'OR PUR À 99,99 %. Cette gigantesque pièce est frappée selon les normes les plus élevées et met en valeur la splendeur de l'or – une merveille éblouissante dans toute collection.
  • UNE FORME DE LOTUS DISTINCTIVE. La pièce se distingue par sa forme, qui en fait un article de collection hors de l'ordinaire et un souvenir exceptionnel à chérir pour bien des années. C'est la seule pièce de un kilogramme d'or en forme de lotus qui sera émise en 2020.
  • UN SPLENDIDE AJOUT À TOUTE COLLECTION LUNAIRE EXCLUSIVE, en particulier pour les personnes nées sous le signe du Bœuf, soit en 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997 ou 2009.
  • UN MOTIF CHINOIS AUTHENTIQUE. La pièce est empreinte d'un symbolisme profond : on y voit le caractère chinois signifiant « bœuf » dans un carré d'émail rouge, symbole de bon augure. Une captivante célébration de la culture chinoise!
  • UN COFFRET LUXUEUX D'INSPIRATION ASIATIQUE. La pièce est encapsulée et présentée dans un coffret satiné.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif
Œuvre du groupe canadien Three Degrees Creative, le motif montre le puissant Bœuf qui incline doucement la tête sous un rameau de pêcher en fleurs, évoquant son caractère doux et bienveillant. À droite, le caractère chinois qui désigne l'animal est gravé dans un carré rehaussé d'une coloration sélective en émail rouge symbolisant la chance. L'avers de la pièce est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • L'année appartient au Bœuf tous les 12 ans (1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009 et maintenant 2021). Toutefois, la date du Nouvel An chinois varie d'une année à l'autre, car elle correspond à la fête du Printemps. Les personnes nées en janvier ou en février n'ont donc pas forcément le même signe que celles nées plus tard dans l'année. Par exemple, l'année du Bœuf qui commencera le 12 février 2021 prendra fin le 30 janvier 2022.
  • Parmi les célébrités canadiennes nées sous ce signe, mentionnons Oscar Peterson, Jim Carrey, Marc Garneau, Michael J. Fox, Eric Lindros, Roch Carrier, Frank Mahovlich, Neve Campbell et Paul Coffey.
  • Les natifs du Bœuf sont des personnes fortes et résistantes, qui jouissent généralement d'une longue vie sans trop d'ennuis de santé.
  • Ils s'épanouissent dans les carrières qui demandent une bonne éthique de travail et de la détermination, dans des domaines comme la mécanique, la pharmacie, le dessin, la politique, l'immobilier, la menuiserie, l'ingénierie, l'agriculture et le secteur manufacturier.
  • Ces personnes travaillantes et pragmatiques s'entendent particulièrement bien avec les natifs du Serpent et du Coq. Par contre, elles se méfient du natif du Singe et de ses manigances, et elles ne peuvent pas supporter la sensibilité des gens nés sous le signe du Mouton.
  • Tous les signes du zodiaque chinois sont associés en alternance avec un des cinq éléments : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau. Les natifs du Bœuf de 2021, une année associée au métal, auront une volonté de fer et des nerfs d'acier. Ils seront réservés, mais sauront s'exprimer avec éloquence et aplomb au besoin.

Emballage
Cette pièce est présentée dans un boîtier doré et satiné assorti d'un fourreau rouge spécialement conçu. De toute beauté!

Appelez-nous dès maintenant.

Évaluations

Spécifications

  • No 177794
  • Tirage20
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1 000
  • Diamètre (mm) 120
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale2 500 dollars
  • ArtisteThree Degrees Creative Group (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Returns are FREE (Canada only)

Pure Gold One Kilogram Lunar Lotus Coin - Year of the Ox - Mintage: 20 (2021)

Pure Gold One Kilogram Lunar Lotus Coin - Year of the Ox - Mintage: 20 (2021)

Sold out
$83,888.00 CAD
Mintage: 20
STATUS:
Ships Nov-10-2020
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

An incomparable treasure—a lotus-shaped coin in one kilogram of 99.99% pure gold. Please call to place an order for this exclusive coin.

No other precious metal conveys prestige like gold, and this exclusive masterpiece will take a special place in your collection. The common expression "strong like an ox" isn't just about physical strength; it also refers to the Ox's mental fortitude. No matter how difficult a task may be, the Ox personality keeps going. While other zodiacs may rely on wit and cunning, the Ox achieves its goals through sheer tenacity and dedication. Its patience is legendary, but the quiet and introverted Ox will buck injustice to take command if pushed too far. It's a fair-minded powerhouse that will honour you with an unwavering bond.

Only 20 coins available worldwide. We only accept orders of this coin by phone.

Special features:
  • EXCLUSIVE MINTAGE—ONLY 20 COINS WORLDWIDE: This numismatic masterpiece is a must-have for collectors seeking rare, sought-after treasures for their collection.
  • ONE KILOGRAM OF 99.99% PURE GOLD: This enormous coin is minted to the finest standards and showcases the beauty of gold—a breathtaking showpiece in any collection.
  • DISTINCT LOTUS SHAPE: The shape of your coin makes it a standout collectible and unique keepsake that can be treasured for many years to come. This is the only lotus shaped gold kilo coin to be released in 2020.
  • A BEAUTIFUL ADDITION TO YOUR EXCLUSIVE LUNAR COLLECTION: Especially for a person born in the Year of the Ox: 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, and 2009.
  • AUTHENTIC CHINESE DESIGN: Your coin is rich with symbolism, and features the Chinese character for Ox in an auspicious square of red enamel—a captivating celebration of Chinese-Canadian culture. 
  • LUXURIOUS DISPLAY CASE IS RICH WITH ASIAN FLAIR: Your coin is encapsulated and presented in a satin-like case.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE: The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins.
  • NO GST/HST.

Design:
Canadian Three Degrees Creative Group has portrayed the powerful Ox gently bowing its head beneath a branch of peach blossoms to reveal its kind and benevolent nature. To the right, the Chinese character for "Ox" is engraved within a square that has been selectively coloured in red enamel to symbolize good luck. The obverse of your coin features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Did you know…
  • The Year of the Ox occurs every 12 years—1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009—and now, 2021. However, the Chinese New Year shifts annually due to the Spring Festival, and this affects the zodiac for people born in January and February. For example, the Year of the Ox begins on February 12, 2021 and ends on January 30, 2022.
  • Famous Canadian Ox people include: Oscar Peterson, Jim Carrey, Marc Garneau, Michael J. Fox, Eric Lindros, Roch Carrier, Frank Mahovlich, Neve Campbell and Paul Coffy.
  • Ox people are strong and robust. They generally enjoy a long, full life with few health issues.
  • Ox people thrive in careers that demand a strong work ethic and determination to get things done. They perform well in manufacturing, mechanics, pharmaceuticals, draftsmanship, politics, real estate, carpentry, engineering and agriculture.
  • The practical, hard-working Ox will forge the strongest relationships with the Snake and Rooster. It will have difficulty trusting the Monkey's scheming ways, and will find the Sheep's emotional sensitivity intolerable.
  • Every Chinese zodiac rotates through the 5 elements (wood, fire, earth, metal, water). Metal Ox personalities born in 2021 will have an iron will and nerves of steel. They are reserved, but will express themselves sharply and decisively when necessary.

Packaging:
Your coin is housed in a gold satin-like case wrapped in a custom red sleeve. A beautiful display!

Call us today.

Reviews

Specifications

  • No.177794
  • Mintage20
  • Composition99.99% pure gold
  • Finishproof
  • Weight (g) 1,000
  • Diameter (mm) 120
  • Edgeplain
  • Certificateserialized
  • Face value2,500 dollars
  • ArtistThree Degrees Creative Group (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.