allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce en or pur – Diadème d'aigues-marines du Brésil de Sa Majesté la reine Elizabeth II – Tirage : 175 (2020)

Pièce en or pur – Diadème d'aigues-marines du Brésil de Sa Majesté la reine Elizabeth II – Tirage : 175 (2020)

Épuisé
7 299,95 $CAD
Tirage : 175
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Les pièces précédentes de la série sont épuisées. Commandez votre exemplaire sans tarder!

C'est un cadeau de couronnement qui a inspiré le motif au revers de notre quatrième pièce consacrée aux diadèmes. Frappée dans l'or pur à 99,99 %, cette pièce compte 12 diamants et 7 aigues-marines, qui brillent de l'éclat bleu de l'eau sur l'arrière-plan au fini épreuve numismatique. Chaque pierre est sertie à la main sur un motif en éventail plaqué de platine reproduisant le diadème d'aigues-marines du Brésil de la Reine.

Le diadème d'aigues-marines du Brésil
Au nombre des diadèmes commandés par Sa Majesté, celui-ci a été confectionné en 1957 pour s'agencer à une demi-parure, composée d'un collier de diamants et d'aigues-marines et de boucles d'oreilles assorties, offerte par le peuple brésilien à l'occasion du couronnement de la Reine. À l'origine, le diadème était fait d'un bandeau de platine surmonté de trois aigues-marines verticales entourées de diamants. Des cadeaux subséquents, soit un bracelet et une broche en 1958, puis un ornement de chevelure en forme de V en 1968, ont donné l'occasion d'enrichir le diadème en 1971. L'élément central a alors été remplacé par le grand pendentif du collier, et on a ajouté entre les pierres verticales de forme ovale quatre éléments en éventail – comme celui figurant sur cette pièce – tous coiffés d'une aigue-marine ronde sertie en biseau.

SPLENDIDE! Cette pièce compte 12 diamants et 7 aigues-marines, soit 19 gemmes au total. Commandez-la dès aujourd'hui.

Caractéristiques particulières
  • LES PIÈCES PRÉCÉDENTES SE SONT ENVOLÉES. Les dernières pièces consacrées aux diadèmes se sont écoulées en quelques jours seulement! Chacune allie gravure de classe mondiale et finis multiples sur un champ brillant comme un miroir.
  • QUATRIÈME PIÈCE CONSACRÉE AUX DIADÈMES ROYAUX. Notre quatrième pièce ornée de gemmes rendant hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II présente l'une des plus hautes couronnes de la collection de la Reine : le diadème d'aigues-marines du Brésil.
  • ORNÉE DE 19 GEMMES. Au revers de la pièce, 12 diamants et 7 aigues-marines serties à la main recréent l'un des motifs en éventail caractéristiques du diadème.
  • PLACAGE DE PLATINE SÉLECTIF. Les éléments gravés inspirés de la joaillerie sont rehaussés d'un placage de platine qui leur donne un éclat égal à celui du diadème, et le contraste entre le platine et l'or brillant, pur à 99,99 %, met en valeur le miroitement bleu comme l'eau des aigues-marines.
  • FAIBLE TIRAGE, BEAUTÉ EXQUISE. Le tirage mondial est limité à seulement 175 exemplaires.
  • FRAPPÉE DANS PRÈS DE DEUX ONCES D'OR PUR À 99,99 %.
  • CERTIFICATS SPÉCIAUX. Chaque pièce est présentée dans un coffret de collection en bois assorti d'une boîte protectrice, avec des certificats spéciaux garantissant son authenticité, en plus de celle des diamants et des aigues-marines.

Motif
Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont recréé l'un des éléments en éventail caractéristiques du diadème d'aigues-marines du Brésil que porte Sa Majesté la reine Elizabeth II. Rehaussée d'un placage de platine, cette reproduction est sertie d'un agencement de 12 diamants et de 7 aigues-marines. D'autres fioritures inspirées du diadème apportent une touche finale à cet hommage. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« Pour reproduire l'essence et la grâce du diadème, j'ai sculpté les diamants gravés de manière à leur donner des facettes en angle à différentes hauteurs, ce qui leur confère l'éclat parfait et une apparence plus réaliste. »  Cecily Mok, graveuse à la Monnaie royale canadienne

Le saviez-vous?
  • Il a fallu une année complète pour trouver des aigues-marines qui s'agenceraient à la perfection pour le cadeau de couronnement de Sa Majesté.
  • Le motif original du diadème se composait de trois pierres verticales détachables qui pouvaient aussi être portées comme broches.
  • Les éléments en éventail du diadème proviennent d'un bijou offert à Sa Majesté par le gouverneur de São Paulo en 1968, durant la visite d'État de la Reine au Brésil.
  • Sa Majesté a porté le fameux diadème dans de nombreux événements officiels, dont un banquet officiel au cours de la visite d'État de la royauté espagnole en 2017.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez-la dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 177187
  • Tirage175
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 60,08
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale250 dollars
  • Artistegraveurs de la MRC (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels