allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièces en or pur et en argent fin : Le yin et le yang – Tirage : 288 (2019)

Pièces en or pur et en argent fin : Le yin et le yang – Tirage : 288 (2019)

2 888,88 $CAD

Options de paiement disponibles

Tirage : 288
STATUT :
En attente de stock
Disponible chez les marchands autorisés
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

UNE PREMIÈRE! Un duo de pièces en argent et en or formant le symbole du yin et du yang! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Le yin et le yang, symboles anciens, sont gravés avec brio sur ces prestigieuses pièces. Ce duo est d'ailleurs le premier à réunir l'or et l'argent, qui reflètent le principe chinois de la dualité. L'or correspond au yang, flamboyant et actif comme le soleil qui domine le ciel. Ce monde énergique est symbolisé par une hirondelle, l'une des espèces les plus rapides et acrobatiques de la gent ailée. La pièce en argent, en revanche, scintille comme un étang frais, et les caractéristiques du yin sont parfaitement incarnées dans une carpe koï. Ensemble, l'argent et l'or illustrent la dualité qui existe en toute chose : le feu et l'eau, le ciel et la terre. Ce symbolisme profond, d'une beauté sans égale, se révélera à vous un peu plus chaque fois que vous admirerez ces splendides œuvres d'art.

QUELLE ŒUVRE ORIGINALE! Ne manquez pas notre premier duo de pièces yin-yang en argent et en or. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières

  • UNE PREMIÈRE! Notre premier duo de pièces yin-yang en or et en argent reprend un concept lancé l'an dernier en version argent : ce concept captivant n'a jamais été aussi prestigieux. Bien que les deux pièces n'aient pas le même poids, des innovations technologiques leur ont conféré une taille identique. Résultat : les deux pièces s'assemblent pour former un cercle parfait symbolisant le yin et le yang.
  • UN TRÉSOR EXCEPTIONNEL METTANT EN VALEUR LA CULTURE CHINOISE! Cette interprétation originale du symbole ancien du yin et du yang est un vœu de bonne fortune incomparable et raffiné. Les collectionneurs d'œuvres d'art en admireront la qualité artistique exceptionnelle. Les collectionneurs ouverts sur le monde sauront apprécier le principe l'ayant inspirée. Et les adeptes de la voie du taoïsme apprécieront grandement sa beauté, sa simplicité et ses sages enseignements.
  • UN TIRAGE EXCLUSIF : SEULEMENT 288 EXEMPLAIRES DANS LE MONDE! Un incontournable pour tout collectionneur à la recherche de trésors rares et insoupçonnés.
  • UN MOTIF COMME NUL AUTRE! Fruit de la vision commune de l'artiste, du graveur, de la chef de produits et de l'équipe technique, cette pièce ajoute une touche résolument moderne à un motif traditionnel chinois. Cette interprétation contemporaine comprend des nuages et des vaguelettes microgravés qui créent un effet de profondeur sans précédent entre l'arrière-plan et le sujet, tout en donnant une impression de trois dimensions.
  • UNE CAPSULE DISTINCTIVE POUR UNE PRÉSENTATION IMPECCABLE! Les compartiments épousent la silhouette des pièces yin et yang, les maintenant bien en place dans le cercle symbolique.
  • UNE COMBINAISON DE PRESTIGE ET DE VALEUR! Ce duo remarquable offre une rare occasion d'ajouter à votre collection une pièce en argent fin et une pièce en or pur de forme bien spéciale : celle du symbole yin-yang.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • DES PIÈCES EN OR ET EN ARGENT PURS À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!

Motif
Les motifs au revers des pièces en argent et en or sont l'œuvre de l'artiste canadien Aries Cheung. Inspirés de l'art traditionnel chinois, ils sont rehaussés de touches contemporaines. À l'avers, les deux pièces présentent l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, au centre de la partie la plus large de leur forme de goutte, entre les mentions « Elizabeth II » et « D. G. REGINA. »

Pièce en or
Une hirondelle vole au revers de la pièce en or, qui prend la forme particulière du yang. Les bouts de ses ailes, immortalisées en plein battement, se touchent presque. Les plumes déployées, les ailes très cambrées et le dos et la queue arqués rappellent la rapidité et le dynamisme de cet oiseau. À l'arrière-plan, des nuages de bon augure décorent un ciel qui promet liberté et immensité. Ce thème céleste trouve aussi écho dans les nuages à l'avers, où sont gravées les mentions « CANADA 2019 » et « 200 DOLLARS » le long du pourtour de la pièce.

Pièce en argent
Une carpe koï nage au revers de la pièce en argent, qui prend la forme particulière du yin. Son corps courbé, ses nageoires dorsales et sa queue fluides suivent le bord convexe de la pièce. Ses écailles saillantes sont rehaussées de multiples finis givrés qui représentent la beauté multicolore de ce poisson gracieux. Le champ est couvert de courbes concentriques qui évoquent la nature profonde et contemplative de l'eau, comme des vaguelettes stylisées ondulant à la surface. À l'avers, des courbes concentriques et des vaguelettes stylisées rappellent l'existence terrestre de la carpe koï, et les mentions « CANADA 2019 » et « 10 DOLLARS » sont gravées le long du pourtour.

Le saviez-vous?

  • Le yin et le yang changent selon le contexte. Par exemple, la terre est le yin par rapport au ciel (contraste de hauteur), mais elle devient le yang lorsqu'on l'oppose à l'eau (contraste entre matières solides et fluides).
  • Les gens tendent à considérer certains objets comme étant le yin ou le yang, mais les définitions sont changeantes. L'eau est le yin lorsqu'elle a la forme d'un étang calme et paisible, mais elle devient le yang lorsqu'il s'agit d'une rivière déferlante ou d'une vague océanique s'abattant sur la rive. La perception humaine donne aussi lieu à de nouvelles interprétations du yin et du yang : on juge qu'une chose est bonne ou mauvaise, belle ou laide, et ainsi de suite.
  • On dit que le symbole yin-yang a été inspiré par deux carpes koïs qui nageaient en cercle. On les appelle souvent « les poissons Yin et Yang ». C'est pourquoi les carpes koïs sont très populaires dans de nombreuses cultures asiatiques. Considérées comme un puissant porte-bonheur feng shui, elles inspireraient la persévérance.
  • Dans la culture chinoise, les hirondelles sont tenues en haute estime, car elles mangent les insectes dans les champs des fermiers. Le retour annuel de cet oiseau migrateur est synonyme de chaleur, d'harmonie et d'abondance. Rapide et dynamique, l'hirondelle complète parfaitement la carpe koï, de nature terre-à-terre et contemplative.

Emballage
Les pièces sont encapsulées et présentées dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 172715

CARPE KOÏ

  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 39
  • Tranchelisse
  • ArtisteAries Cheung (revers), Susanna Blunt (avers)

MOINEAU

  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 29
  • Diamètre (mm) 39
  • Tranchelisse
  • ArtisteAries Cheung (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels