allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Premier Canadien dans l'espace (2019)

Premier Canadien dans l'espace (2019)

Archivé
39,95 $CAD
Tirage : 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Soulignez le 35e anniversaire du premier voyage d'un Canadien dans l'espace avec cette superbe pièce! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Le 5 octobre 1984, à 7 h 3 (HAE), c'est le décollage de la navette spatiale Challenger, et de Marc Garneau, le premier Canadien à voyager dans l'espace. En tant que spécialiste de charge utile dans l'équipage de sept astronautes de la mission STS-41-G, M. Garneau mène différentes expériences de conception canadienne durant le voyage. Après une mission de huit jours et cinq heures, durant laquelle il a fait 133 fois le tour de la Terre, l'astronaute revient au bercail, où il est reconnu comme un héros canadien. Il participera à deux autres missions dans l'espace : STS-77 en 1996 et STS-97 en 2000.

« Le 5 octobre 1984. Je m'en souviens comme si c'était hier. Quel moment rempli d'exaltation et d'humilité! Quand on observe la Terre de l'espace, on comprend à quel point l'humain est minuscule, mais aussi à quel point il est capable de grandes choses. Je serai toujours reconnaissant d'avoir été choisi pour ce vol historique. Je suis très touché par cette pièce hommage, magnifique souvenir d'un moment inoubliable que je partage avec mes concitoyens. » M. Marc Garneau, astronaute et premier Canadien dans l'espace

Soulignez le 35e anniversaire du premier voyage d'un Canadien dans l'espace avec cette superbe pièce!

Caractéristiques particulières
  • TECHNOLOGIE DE POINTE. Cette pièce de 25 cents 2019 trimétallique souligne le 35e anniversaire de l'incroyable réalisation de M. Garneau avec une première à la Monnaie : un motif novateur créé au moyen d'une technologie de pointe.
  • UN TOURNANT HISTORIQUE. Le motif commémore un grand moment de l'histoire canadienne tout en célébrant l'ensemble des innovateurs canadiens.
  • UNE PIÈCE TRIMÉTALLIQUE COMME NULLE AUTRE. L'exceptionnel motif trimétallique de la pièce montre une navette spatiale propulsée à travers des anneaux métalliques qui représentent différentes couches de l'atmosphère.
  • UN EMBLÈME NATIONAL. La pièce rend hommage à un grand nom de la navigation spatiale : Marc Garneau, premier Canadien à voyager dans l'espace.
  • UNE DOUBLE DATE. Les 35 feuilles d'érable qui ornent l'anneau rappellent les 35 années depuis le décollage, tout comme la mention « 1984-2019 ».

Motif

L'image principale au revers est une reproduction de la navette spatiale Challenger superposée à la Terre. L'illustration réaliste de la navette se trouve au centre de cercles concentriques qui représentent différentes couches atmosphériques. Le centre symbolise la troposphère, d'où a été lancée la navette; l'anneau interne, la thermosphère, où la navette a été en orbite; et l'anneau externe, l'espace. Les 35 feuilles d'érable qui ornent cet anneau rappellent les 35 années depuis le décollage, tout comme la mention « 1984-2019 » qui figure sur la pièce à côté du mot « CANADA ». À l'avers, on voit l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, elle aussi entourée de 35 feuilles d'érable.

« Emballée par le défi de concevoir une pièce à l'aide d'une technologie trimétallique, j'ai travaillé avec des ingénieurs et des collègues pour créer la plus éclatante des pièces. Nous avons d'abord étudié les caractéristiques et la réaction de chaque métal dans la modélisation 3D, puis nous avons lancé le processus, qui comprenait l'outillage et la gravure, le rendu 3D et la postproduction. Quel ajout intéressant à ma collection! » Aida Alves, graveuse

Le saviez-vous?
  • Durant la mission STS-41-G, dans le cadre de son rôle de spécialiste de charge utile, Marc Garneau a réalisé des expériences axées sur les technologies et la science de l'espace ainsi que sur les sciences de la vie. Les spécialistes de charge utile étaient affectés à des missions spatiales par la NASA et d'autres agences spatiales en fonction de leur expertise et de leurs compétences particulières. On confiait à ces experts hautement qualifiés des tâches précises et spécialisées relevant de leur formation et de leur entraînement.
  • En décembre 1983, Marc Garneau a été sélectionné pour faire partie du nouveau Groupe des astronautes canadiens. En février 1984, il commençait son entraînement.
  • En plus d'envoyer le premier Canadien dans l'espace, cette mission a été marquée par de nombreuses premières : c'était la première fois qu'un Australien se rendait dans l'espace; qu'un équipage comptait deux femmes – l'une d'entre elles a d'ailleurs été la première femme à sortir dans l'espace – et qu'un équipage aussi nombreux (sept astronautes) voyageait dans un vaisseau spatial.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 174451
  • Tirage15 000
  • CompositionTrimétallique (laiton, cupronickel et bronze)
  • Finispécimen
  • Poids (g) 51,31
  • Diamètre (mm) 50,25
  • Tranchedentelée
  • Certificat
  • Valeur nominale25 cents
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels