allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

EXCLUSIVITÉ du Club des Maîtres - Pièce en argent pur - Feuille d'érable dorée - Tirage : 2 500 (2019)

EXCLUSIVITÉ du Club des Maîtres - Pièce en argent pur - Feuille d'érable dorée - Tirage : 2 500 (2019)

Épuisé
139,95 $CAD
Tirage : 2 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
1 par foyer
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

MAGNIFIQUE! Une pièce en argent pur à 99,99 % ornée d’une feuille d’érable tridimensionnelle avec placage d’or! Commandez-la dès aujourd’hui!

La feuille d’érable a été la marque distinctive de nombreuses pièces de circulation canadiennes. Véritable classique, le motif de deux branches d’érable croisées datant du 19e siècle (1858 à 1936) a servi d’inspiration pour cette pièce en argent fin, dont le revers est un hommage contemporain à un emblème cher aux yeux des Canadiens : la feuille d’érable. Passé et présent y sont représentés par divers éléments finement gravés. Observez la pièce de près : le cordon présente même les traditionnels denticules qui entouraient les branches unies par une boucle sur certaines de nos premières pièces. Tous ces éléments encadrent la vedette de la pièce : une feuille d’érable rehaussée d’un placage d’or. Frappée dans l’argent sterling et habilement travaillée afin qu’elle ait une apparence naturelle, la feuille en trois dimensions crée un contraste et ajoute du relief, ce qui rend cet hommage à l’érable encore plus spécial. Le placage d’or, quant à lui, évoque une belle journée d’automne.

Ajoutez vite à votre collection cette sublime pièce en argent pur à 99,99 % ornée d’une feuille d’érable tridimensionnelle avec placage d’or!

Caractéristiques particulières
  • MOTIF MODERNE AVEC TOUCHE CLASSIQUE! Cette pièce en argent fin met en vedette l’érable en conjuguant habilement des éléments et des techniques des 19e et 21e siècles.
  • ORNÉE D’UNE FEUILLE D’ÉRABLE EN 3D! Tout comme notre très populaire pièce Feuille d’érable dorée de 2017, celle-ci est ornée d’une feuille d’érable tridimensionnelle finement travaillée, ce qui lui donne une apparence naturelle, des profondes nervures aux bords courbés.
  • PLACAGE D’OR CRÉANT UN CONTRASTE! Frappée dans l’argent sterling, la feuille d’érable est rehaussée d’un placage d’or qui rappelle le coloris d’automne.
  • ARGENT FIN ET ARGENT STERLING! La pièce est frappée dans l’argent pur à 99,99 %, tandis que la feuille qui confère de la hauteur et du relief au motif est faite d’argent sterling.
  • FIORITURES D’ÉPOQUE! La pièce est entourée de denticules qui bordent le cordon, exactement comme sur les premières pièces canadiennes en argent.
  • GRAVURE MINUTIEUSE! Rehaussés de multiples finis, les détails finement gravés ajoutent au réalisme de la pièce et lui donnent une allure contemporaine.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 2 500 exemplaires.

Motif

Au revers de cet hommage à l’érable, l’artiste Trevor Tennant insuffle de la modernité aux branches classiques de Leonard C. Wyon qui ont orné diverses pièces de circulation canadiennes émises entre 1858 et 1936. Les deux branches d’Acer saccharum sont unies à leur base par un ruban formant une boucle et entourées de petits denticules qui font toute la longueur du cordon. Le revers est en outre rehaussé d’une feuille d’érable à sucre plaquée d’or. La mention « CANADA » et la valeur nominale « 15 DOLLARS » y sont également gravées. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Le motif qui a inspiré cette pièce – les branches d’érable croisées – a été imaginé par Leonard C. Wyon avant la Confédération. Il a d’abord figuré en 1858 sur la pièce de 10 cents de la Province du Canada ainsi que sur celle de 20 cents, dont l’existence fut brève. Cette pièce singulière et peu populaire fut progressivement retirée à partir de 1860, et remplacée par celle de 25 cents.
  • La feuille d’érable a orné chaque pièce de circulation canadienne émise entre 1876 et 1901.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

À commander dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 170729
  • Tirage2 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 23,17
  • Diamètre (mm) 36,07
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale15 dollars
  • ArtisteTrevor Tennant (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels