allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Rouleau spécial de pièces de circulation de 50 cents (2019)

Rouleau spécial de pièces de circulation de 50 cents (2019)

Archivé
24,95 $CAD
Tirage : 30 000 rouleaux
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Évitez les déceptions : commandez-les sans tarder!

C’est en 1921 que le roi George V adopte par proclamation les armoiries du Canada, représentation du pays et de ses racines politiques, notamment ses liens avec la France et la Grande-Bretagne. Le motif évoque symboliquement ce premier pays avec la fleur de lys, l’Angleterre avec les trois léopards royaux et la rose, l’Écosse avec le lion royal et le chardon, et l’Irlande avec la harpe d’or de Tara et le trèfle. En 1957, la couronne des Tudor cède sa place à celle de saint Édouard, qui représente tous les monarques britanniques plutôt qu’une seule famille souveraine. On modifie de nouveau les armoiries en 1994 en leur ajoutant la devise latine de l’Ordre du Canada : Desiderantes meliorem patriam (« Ils aspirent à une patrie meilleure »).

Si la proclamation des armoiries remonte à 1921, il faut attendre 1937 pour les voir figurer sur la pièce de 50 cents, et 1959 pour les voir accueillir la devise du Canada, A mari usque ad mare (« D’un océan à l’autre »). En 1997, on frappe la première pièce de 50 cents arborant la devise de l’Ordre du Canada. Bien qu’elle ne soit plus en circulation de nos jours, son tirage limité et son puissant symbolisme de la diversité patrimoniale du Canada en font un objet prisé des collectionneurs.

Commandez dès aujourd’hui votre rouleau spécial de pièces de circulation de 50 cents 2019!

Caractéristiques particulières
  • CETTE PIÈCE N’EST PLUS EN CIRCULATION! La pièce de 50 cents n’est plus en circulation, mais vous pouvez toujours contempler cet objet rare en vous procurant un rouleau d’exemplaires tout juste frappés pour 2019!
  • UN ROULEAU COMPTE 25 PIÈCES! À moins d’acheter un ensemble qui renferme une pièce de 50 cents, ce rouleau, c’est votre seul moyen de vous la procurer… en 25 exemplaires!
  • UNE ÉLÉGANCE INDISCUTABLE! Article de collection original, ce rouleau ajoutera une touche de distinction à n’importe quel cadeau!

Motif

Les pièces présentent les armoiries du Canada, adoptées par proclamation du roi George V en 1921. Inscrites dans la tradition séculaire de l’art héraldique, celles-ci ont figuré pour la première fois sur la pièce de 50 cents en 1937, et ont été modifiées en 1957 et en 1994.

Emballage

Les pièces sont enveloppées dans un papier rehaussé d’une illustration spéciale.

Commandez dès aujourd’hui votre rouleau spécial de pièces de 50 cents!

Évaluations

Spécifications

  • No 168248
  • Tirage 30 000 rouleaux
  • Compositionplacage triple sur acier, fini nickel
  • Finicirculation
  • Poids (g) 6,9
  • Diamètre (mm) 27,13
  • Tranchedentelée
  • Certificats.o.
  • Valeur nominale50 cents
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels