allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de 1/2 oz en argent pur – Série de six pièces Ô Canada! : Castor (2020)

Pièce de 1/2 oz en argent pur – Série de six pièces Ô Canada! : Castor (2020)

49,95 $CAD
Vous pourriez accumuler au moins 500 points ?
Tirage : 10 000
STATUT :
En attente de stock
Disponible chez les marchands autorisés
Envoi à compter : 12-mars-2021
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Notre série Ô Canada! se poursuit avec un hommage spécial à un ambassadeur animalier.

En vedette ici, le castor est un symbole de la nature sauvage canadienne et des cours d'eau qui sillonnent notre territoire. Cet animal grégaire est bien adapté à son environnement – des qualités chères à l'esprit canadien. Infatigable constructeur, il a aussi joué un grand rôle dans le passé de notre pays. En fait, aucun animal n'a autant marqué notre histoire que le vaillant castor, dont la fourrure a alimenté le développement socioéconomique du Canada moderne.

C'est entre autres pour ces raisons que le castor occupe une place d'honneur dans nos cœurs et sur cette pièce. Commandez-la dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Ô CANADA! Célébrez les paysages et les expériences qui font du Canada un pays exceptionnel! Chaque pièce met en relief un emblème ou une scène célèbre qui remplit de fierté le cœur des Canadiens.
  • SIX EMBLÈMES, SIX ARTISTES. Chaque pièce de la série est l'œuvre d'un artiste canadien différent et représente une vision originale des symboles canadiens les plus célèbres.
  • UNE MARQUE UNIFORME. La mention incurvée « CANADA », le millésime « 2020 » et les feuilles d'érable sont les fils conducteurs de la série. Ils se répètent sur le revers des six pièces pour compléter notre célébration du Canada 2020.
  • UNE PARCELLE DU PATRIMOINE CANADIEN. Cette série 2020 offre un fragment de patrimoine canadien à ajouter à votre collection sous la forme d'images emblématiques du pays.
  • ABONNEZ-VOUS À LA SÉRIE. Achetez les pièces Ô Canada! 2020 individuellement ou obtenez à coup sûr toute la série en prenant l'abonnement bimensuel. En vous abonnant, vous recevrez avec la première pièce un coffret exclusif dans lequel vous pourrez exposer les six pièces de la série.
  • UN EXCELLENT CADEAU À S'OFFRIR OU À OFFRIR à quiconque aime l'idée de tenir des images toutes canadiennes au creux de la main.

Motif
Œuvre de l'artiste canadienne June Steube, le motif au revers fait resplendir toute la majesté d'un emblème officiel incarnant l'histoire, le territoire et l'esprit sauvage du Canada. Le vaillant castor (Castor canadensis) s'y tient, paisible, sur un amoncellement de branches rongées, aux abords de ce qu'on imagine être l'un des nombreux lacs ou ruisseaux du pays. Le revers comporte également la mention incurvée « CANADA », le millésime « 2020 » et des feuilles d'érable ornementales. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« Je vois cette cérémonie comme une célébration du Canada : la volonté de ces hommes et de ces femmes de réaliser une prestation parfaite provient de leur amour pour notre famille canadienne. » June Steube : L'artiste

Le saviez-vous?
  • Le Castor canadensis est devenu un symbole officiel de la souveraineté du Canada le 24 mars 1975.
  • On trouve des castors partout au Canada : ils sont répartis dans toutes les provinces et tous les territoires.
  • Au plus fort de la traite des fourrures au Canada, environ 100 000 peaux de castor étaient expédiées annuellement en Europe. L'animal risquait déjà l'extinction quand la mode des chapeaux de castor s'est essoufflée au 19e siècle. À la fin des années 1930, l'écologiste Grey Owl a sensibilisé le public à la situation précaire de cette espèce canadienne emblématique, qui s'est depuis rétablie.
  • Envie de voir le plus long barrage de castor au monde? Préparez-vous à randonner jusqu'au cœur du parc national Wood Buffalo, en Alberta, où est érigée cette construction animale d'une longueur record de 850 mètres – elle est même visible depuis l'espace!

Emballage
Chaque pièce est encapsulée individuellement, et ensemble, les six pièces font une magnifique collection dans leur coffret de présentation.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 178140
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique au fini mat
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnumeroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteJune Steube (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels