allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce de ½ oz en argent pur de la série de six pièces Ô Canada! – Parlement du Canada (2020)

Pièce de ½ oz en argent pur de la série de six pièces Ô Canada! – Parlement du Canada (2020)

49,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Vous aurez de quoi célébrer l'Ô Canada avec cette splendide pièce en argent pur mettant en scène le Parlement du Canada. Commandez-la dès aujourd'hui.

La colline du Parlement à Ottawa (Ontario) est le siège de la démocratie canadienne, puisqu'elle abrite notre gouvernement fédéral. Les bâtiments majestueux qui y trônent comptent parmi nos monuments les plus célèbres et nos plus grands trésors d'architecture. C'est aussi sur cette colline que les Canadiens se réunissent pour célébrer et se souvenir, à l'ombre d'une tour nommée en l'honneur de ce qui tient le plus à cœur aux Canadiens : la paix.

Notre troisième pièce de la série Ô Canada! vous transporte sur la colline du Parlement pour que vous puissiez admirer la Flamme du centenaire et l'édifice du Centre. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

Caractéristiques particulières
  • UN HOMMAGE À LA DÉMOCRATIE. Cette troisième pièce représente l'un de nos plus célèbres monuments, un véritable trésor architectural! Les autres pièces seront :
    • Relève de la garde
    • Plein air
    • Castor
  • ABONNEZ-VOUS À LA SÉRIE. Achetez les pièces Ô Canada! 2020 individuellement ou obtenez à coup sûr toute la série en prenant l'abonnement bimensuel.
  • COFFRET EXCLUSIF GRATUIT. En vous abonnant, vous recevrez avec la première pièce un coffret exclusif dans lequel vous pourrez exposer les six pièces.
  • EXPÉDITION GRATUITE. Lorsque vous commandez la série Ô Canada! 2020, l'expédition de toutes les pièces et du coffret est gratuite.
  • Ô CANADA! Célébrez les paysages et les expériences qui font du Canada un pays exceptionnel! Chaque pièce met en relief un emblème ou une scène célèbre qui remplit de fierté le cœur des Canadiens.
  • SIX EMBLÈMES, SIX ARTISTES. Chaque pièce de la série est l'œuvre d'un artiste différent et représente une vision originale des symboles canadiens les plus célèbres.
  • UNE PARCELLE DU PATRIMOINE CANADIEN. Cette série 2020 offre un fragment de patrimoine canadien à ajouter à votre collection sous la forme d'images emblématiques du pays.
  • UNE MARQUE UNIFORME. La mention incurvée « CANADA », le millésime « 2020 » et les feuilles d'érable sont les fils conducteurs de la série. Ils se répètent sur le revers des six pièces pour compléter notre célébration du Canada 2020.

Motif
Œuvre de l'artiste Laurie McGaw, le motif au revers offre une vue sur l'un des panoramas les plus célèbres du Canada : la colline du Parlement à Ottawa, la capitale nationale. S'élevant à l'avant-plan pour devenir un tourbillon de feuilles d'érable, la Flamme du centenaire représente l'espoir et la commémoration. Derrière elle se dressent l'édifice du Centre et sa distinctive tour de la Paix. Le revers comporte également la mention incurvée « CANADA », le millésime « 2020 » et des feuilles d'érable ornementales. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Le 3 février 1916, les flammes s'emparent de l'édifice du Centre. Seule la bibliothèque du Parlement est épargnée; tout le reste est à reconstruire. C'est en 1920 qu'on ouvre le nouvel édifice du Centre, et c'est le 1er juillet 1927 qu'on inaugure ce qui est aujourd'hui le campanile (tour indépendante doublée d'un clocher) le plus célèbre du Canada : la tour de la Paix.
  • Cette tour abrite un carillon composé de 53 cloches. De septembre à juin, le carillonneur du Dominion donne un récital de 15 minutes, chaque jour de semaine à midi. De juillet à août, la prestation s'étend sur une heure complète; s'ouvrant avec l'hymne national, elle se poursuit par une sélection variée de morceaux tant classiques que contemporains.
  • La Flamme du centenaire fut allumée le 1er janvier 1967. Au départ, elle ne devait brûler que pendant une année, mais sa grande popularité lui valut finalement un statut permanent.
  • Des rénovations majeures sont en cours à l'édifice du Centre, en vedette sur cette pièce. Cela dit, vous pouvez toujours faire une visite guidée de l'édifice du Sénat du Canada, de la Chambre des communes (désormais dans l'édifice de l'Ouest) et de l'édifice de l'Est.

Emballage
Chaque pièce est encapsulée individuellement, et ensemble, les six pièces font une magnifique collection dans leur coffret de présentation.

Évaluations

Spécifications

  • No 176968
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique au fini mat
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnumeroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteClaude Thivierge (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels