allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de 1 oz à très haut relief en or pur à 99,999 % – Collection Perfection symétrique : Diamant ForevermarkMC Black Label carré – Tirage : 300 (2019)

Pièce de 1 oz à très haut relief en or pur à 99,999 % – Collection Perfection symétrique : Diamant ForevermarkMC Black Label carré – Tirage : 300 (2019)

Épuisé
3 999,95 $CAD
Tirage : 300
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Des diamants ForevermarkMC font resplendir une nouvelle série annuelle! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Née d'une collaboration avec Crossworks Manufacturing, cette pièce – précieux trésor entièrement ontarien – est un véritable joyau, au sens propre comme au figuré. Le motif à thème de joaillerie présente une gravure en strates à très haut relief qui surélève et entoure la vedette incontestée de la pièce : un diamant Forevermark Black Label carré de 0,20 carat. Promesse de beauté, de rareté et d'approvisionnement responsable, le diamant Forevermark Black Label est taillé avec une symétrie extraordinaire de manière à refléter la lumière de mille façons extraordinaires. La pierre, aussi rare que précieuse, est une vraie pépite d'histoire minière : c'est l'un des derniers diamants à avoir été extraits de la mine Victor, dans le Nord de l'Ontario, avant sa fermeture.

« Il aura fallu cinq ans de recherche et de conception pour produire le diamant ForevermarkMC Black Label carré qui orne chaque pièce. Nous n'aurions jamais pu imaginer que ce diamant serait aussi magnifiquement mis en valeur sur un objet d'une beauté à la fois exquise et éternelle. La collaboration entre Crossworks Manufacturing et la Monnaie royale canadienne s'apparente à un diamant naturel : elle est précieuse et rare. Et son aboutissement est un chef-d'œuvre intemporel et unique en son genre : une véritable œuvre d'art imprégnée de l'éclat d'une pierre précieuse canadienne de source responsable à la taille brevetée, le diamant ForevermarkMC Black Label carré. » Itay Ariel, HRA Group/Crossworks Manufacturing

Un éclat exceptionnel. Un motif ravissant. Un charme sans fin. Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières

  • UNE PIÈCE IMPRESSIONNANTE À PLUS D'UN TITRE! Voici trois de ses caractéristiques particulières :
    • un diamant ForevermarkMC Black Label de 0,20 carat;
    • de l'or pur à 99,999 %;
    • un très haut relief.
  • LA PREMIÈRE DE CINQ PIÈCES! Un éclat exceptionnel s'allie à un motif ravissant dans cette nouvelle série annuelle qui célèbre les diamants canadiens. Chaque année, une forme et une taille différentes seront mises à l'honneur.
  • L'UN DES DERNIERS DIAMANTS EXTRAITS DE LA MINE VICTOR! Un diamant ForevermarkMC Black Label carré de 0,20 carat est la pièce de résistance de cette pièce de collection, qui a été gravée à l'usine d'Ottawa. La pierre précieuse est l'un des derniers diamants à avoir été extraits de la mine Victor, dans le Nord de l'Ontario, avant sa fermeture en 2019.
  • UNE BRILLANTE COLLABORATION! Ciselée avec une précision méticuleuse, cette pièce de célébration de la Monnaie royale canadienne fusionne à merveille une gravure de catégorie mondiale et un diamant dont la taille exclusive a été effectuée par le plus grand diamantaire du Canada, Crossworks Manufacturing.
  • UNE INVITATION EXCLUSIVE! Seuls 300 de ces chefs-d'œuvre gravés existent dans le monde. C'est une occasion en or de mettre la main sur une pièce de première qualité pour ajouter de l'éclat à une collection prestigieuse.
  • UNE PIÈCE CISELÉE DANS L'OR PUR À 99,999 %! Ajoutez dès maintenant à votre collection cette pièce à thème de joaillerie faite de 1 oz d'or pur à 99,999 %!
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

« Pour ce motif, nous nous sommes attardés à interpréter la géométrie élégante en la traduisant dans la forme circulaire d'une pièce. Nous avons observé la taille du diamant pour voir comment les motifs répétitifs du haut et du bas se combinent afin de réfléchir la lumière. C'est notre interprétation artistique de ce jeu, et aussi une façon de présenter la pièce comme un joyau précieux. » Rosina Reid, Three Degrees Creative

Motif
Conçue par Three Degrees Creative, la pièce à thème de joaillerie présente des formes géométriques superposées, gravées en très haut relief. La composition artistique rappelle la brillance d'un diamant, en l'occurrence le diamant ForevermarkMC carré de 0,20 carat incrusté au centre du motif. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« La modélisation d'une pièce en très haut relief pose toujours des défis. Pour que la pièce soit facile à déloger du coin après avoir été frappée, le graveur a dû ajouter un angle de dépouille au relief. Mais l'angle n'est pas vraiment facile à contrôler, puisqu'il s'agrandit à mesure que le relief prend de la hauteur. Autre difficulté, la cavité créée pour accueillir le diamant est plutôt profonde sur cette pièce. Nous avons donc décidé de faire la découpe directement dans le coin, plutôt qu'au moyen d'une matrice (image négative), puis d'un poinçon (image positive) et enfin d'un coin (image négative). Tout cela signifie que nous avions une seule chance d'affiner le coin, plutôt que trois. » Matt Bowen, graveur, Monnaie royale canadienne

Le saviez-vous?

  • Ouverte en 2008, la mine Victor a été la première mine de diamants commerciaux de l'Ontario. Cette mine à ciel ouvert était située loin dans les basses terres de la baie James, près de la communauté côtière de la Première Nation d'Attawapiskat. Elle était reconnue pour ses diamants d'une clarté exceptionnelle.
  • Ce diamant carré impeccable a des facettes symétriques et parfaitement alignées pour une brillance optimale. La taille carrée brevetée est une exclusivité de Crossworks Manufacturing, l'entreprise canadienne qui domine le secteur des diamantaires en Amérique du Nord.
  • Dans sa perpétuelle quête de la beauté absolue, Crossworks Manufacturing soumet chaque diamant à un processus de sélection rigoureux au terme duquel moins de 1 % des diamants du monde méritent la marque ForevermarkMC, gage de beauté, de rareté et d'approvisionnement responsable.

« Dans ce motif culminent talent, innovation et beauté élégante. C'est le produit d'un partenariat en trois temps par lequel le savoir-faire de longue date de la Monnaie royale canadienne a été combiné à l'intemporalité d'une pierre précieuse canadienne à la taille brevetée : un diamant ForevermarkMC, une marque du groupe De Beers, dont le slogan "un diamant est éternel" évoque le romantisme et la pérennité. La collaboration entre Crossworks Manufacturing, ForevermarkMC et la Monnaie royale canadienne est un reflet de ces principes : c'est une occasion de proposer à nos clients et au monde entier une œuvre d'art qui saura résister à l'épreuve du temps. » Humara Rana, directrice, Stratégie et gestion de produits, Monnaie royale canadienne

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 173605
  • Tirage300
  • Compositionor pur à 99,999 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale200 dollars
  • ArtisteChris Reid and Rosina Li (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels