allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Quelle est la manière idéale d’entreposer vos pièces?

Le gras, la poussière et même l’air ambiant peuvent endommager le fini des pièces, de même que l’humidité et les températures extrêmes. Si vous souhaitez garder votre collection en parfaite condition, quelle est la meilleure façon de faire? Cela dépend de vos priorités. Souhaitez-vous préserver vos pièces comme investissements, ou voulez-vous pouvoir les admirer et les exposer?

Si votre objectif est la conservation…

 

  • Entreposez vos pièces dans un endroit sombre, sec et dont la température est contrôlée.
  • Choisissez des rangements de qualité adaptée à la conservation d’archives sans PVC ou autres produits chimiques qui pourraient se décomposer avec le temps et souiller vos pièces.
  • Classez vos pièces dans un étui ou un album – qu’il s’agisse d’un simple étui en carton de 2 pouces avec une poche transparente en Mylar ou d’un grand album numismatique contenant votre collection tout entière.
  • Ajoutez des étuis en papier sans acide ou des compartiments à votre album pour une protection accrue.
  • Utilisez des boîtiers de plastique rigides et scellés pour protéger vos pièces de valeur. Scellés par ultrasons, ils protègent contre presque tous les types de dommages.
  • Pour davantage de sécurité, conservez votre collection dans un coffre-fort pour la maison ou dans la chambre forte d’une banque.

Si vous souhaitez plutôt exposer vos pièces…

 

  • Exposez vos pièces dans des cadres spécialement conçus pour les pièces de monnaie ou dans des coffrets de présentation pour pouvoir les admirer sous tous les angles sans les toucher.
  • Transformez en bijoux les pièces qui ont une signification particulière en suivant des tutoriels ou en utilisant notre trousse de conversion en pendentif porte-pièce avec anneau en argent sterling. Cette technique expose toutefois les pièces à de plus grands risques de dommages ou de perte, donc il vaut mieux ne pas l’utiliser pour des pièces d’investissement.

 

N’oubliez pas la documentation

 

Que vous entreposiez vos pièces dans le but de les préserver ou de les exposer, utilisez toujours des produits conçus spécialement pour les pièces de monnaie : les autres options pourraient ne pas offrir la protection adéquate. Et peu importe la manière dont vous entreposez votre collection, gardez une liste complète de tout ce qu’elle contient. Servez-vous d’un tableur, d’une application ou d’un autre outil pour répertorier le tirage, la date d’achat, la valeur de la pièce et les renseignements sur l’entreposage et la manipulation. Cela pourrait vous être utile pour vendre une de vos pièces ou pour faire une réclamation d’assurance. C’est aussi une bonne façon de garder une trace pour voir si vous avez besoin de changer ou de remplacer votre support de conservation.

 

  • SHARE :